Partager la publication "Le Cervélo P5 arrive en Force"
Le « nouveau » P5, apparu en juillet 2024 et déjà vainqueur de plusieurs « chronos » dont le récent chrono par équipe du tout dernier Paris Nice, se voit doté d’une nouvelle version. Il était déjà présent sur le marché en version Shimano Ultegra Di2, et Dura-Ace, ainsi qu’en Sram Red, le voici disponible dans une nouvelle version Sram Force.
Source : communiqué de presse
Le P5 Sram Force est disponible en magasin depuis le début du mois d’avril, en quantités limitées avec 180 pièces pour toute l’Europe.
Le P5 est une machine de contre la montre. Il est fait pour une chose : vous aider à aller le plus vite possible entre le point A et le point B.
Cervélo est parti de 30 ans d’expertise en aérodynamique et a recueilli les commentaires de triathlètes d’élite et de champions du Tour de France, pour en faire une machine de course plus rapide, plus ajustable et plus confortable.
Tel qu’il est construit, le nouveau P5 est environ 5 watts plus rapide que l’ancien. Une grande partie de ce gain provient des roues – il n’y a pas beaucoup d’optimisation supplémentaire dans les limites de conception de l’UCI. Mais Cervélo a libéré de l’espace dans la fourche et entre les haubans pour faire de la place à une nouvelle génération de roues plus larges et plus rapides, comme la Reserve 77/88. Associées à un pneu de 29 mm, ces roues ne sont pas seulement plus aérodynamiques, mais le pneu de plus grand volume réduit également la résistance au roulement.
La nouvelle face avant monobloc (inaugurée sur le S5) est plus simple à assembler et à régler, et la hauteur est désormais ajustable jusqu’à 40 mm, tandis que la hauteur du Basebar diminue de 10 mm pour minimiser la zone frontale. Le nouvel Risebar permet de régler l’inclinaison de 0 à 30 degrés, par incréments de 5 degrés.
Simplicité et ajustabilité
Le nouveau cadre du P5 est plus aérodynamique d’environ un watt que le modèle précédent et peut accueillir des pneus de 34 mm. Cela signifie plus de place pour les nouvelles roues Reserve 77/88 et les pneus Vittoria de 29 mm, ce qui permet d’économiser environ 4 watts par rapport à l’ensemble Reserve/Vittoria précédent, pour une économie totale d’environ 5 watts.
Vitesse
Les nouveaux repose-coudes et pads du P5 sont plus larges, plus hauts et plus épais qu’auparavant. Nettement plus confortable, ils permettent aussi de largement gagner en confiance. Une plus grande surface d’appui permet un meilleur contrôle, ce qui signifie plus de temps dans la position la plus aérodynamique possible.
Confort et contrôle
Le nouveau design du support de selle fastback réduit la rigidité verticale d’environ 22% (tout en maintenant la rigidité latérale nécessaire au transfert de puissance).
La position TT n’est pas ce qui se fait de plus confortable (c’est le moins que l’on puisse dire), mais le nouveau P5 vous permettra d’arriver plus frais en T2.
Plus d’infos : Cervélo P5
=> Tous nos articles Nouveautés
Partager la publication "Le Cervélo P5 arrive en Force"