Partager la publication "Polar ajoute la synchronisation automatique avec TrainingPeaks"
Polar permet désormais à ses utilisateurs de synchroniser automatiquement leurs plans et séances d’entraînement depuis TrainingPeaks vers son écosystème. TrainingPeaks est une application largement utilisée par les entraîneurs et les athlètes d’endurance, quel que soit leur niveau. Cette intégration facilite l’utilisation conjointe des deux plateformes en transférant les entraînements structurés de TrainingPeaks vers Polar Flow, puis vers les montres de sport Polar compatibles.
Photos : Polar
En liant leurs comptes Polar Flow et TrainingPeaks, les utilisateurs peuvent importer directement leurs entraînements, qu’ils soient conçus par un coach ou créés indépendamment. Ces séances sont alors disponibles sur leur montre Polar, qui les guide en temps réel à travers les différentes étapes, en respectant les zones de fréquence cardiaque, les objectifs de vitesse ou de puissance définis.
Joonas Rajaniemi, Directeur des Services chez Polar, explique : « Les appareils Polar offrent depuis longtemps la possibilité de programmer des entraînements segmentés. Cette intégration avec TrainingPeaks, une plateforme reconnue mondialement, simplifie le transfert des données et des plans d’entraînement. Les utilisateurs reçoivent ainsi automatiquement leurs séances sur leur montre, ce qui leur permet de se concentrer sur leurs performances et leurs objectifs. »
Analyse détaillée
Initialement proposée en version bêta, cette fonctionnalité donne accès à la bibliothèque de TrainingPeaks, qui inclut de nombreux entraînements spécialisés et plans complets. Pour les utilisateurs travaillant avec plus de cinq zones d’entraînement, le système ajuste ces zones au format de cinq zones utilisé par Polar, tout en maintenant les objectifs prévus.
Après chaque séance, les données sont synchronisées avec TrainingPeaks, permettant une analyse détaillée des performances et un suivi des progrès pour ajuster les plans si nécessaire.
Disponibilité
Cette intégration est compatible avec la gamme actuelle de montres Polar et rétrocompatible avec plusieurs modèles antérieurs, comme la Polar Vantage V et la Polar M430. Ainsi, la majorité des utilisateurs Polar peut en bénéficier.
Les utilisateurs possédant un compte TrainingPeaks, gratuit ou Premium, peuvent importer leurs entraînements dans Polar Flow. Les fonctionnalités de base sont accessibles à tous, mais certaines options avancées de TrainingPeaks nécessitent un abonnement Premium.
Polar Bonus Packs
L’achat d’une nouvelle montre Polar inclut un essai gratuit de 30 jours à TrainingPeaks Premium, offrant un accès complet à ses outils avancés, tels que la création d’entraînements personnalisés et l’analyse détaillée des performances.
TrainingPeaks s’ajoute aux partenaires premium de Polar, comme komoot, Strava, adidas Running, Phlex et Equilab. Ces collaborations permettent aux utilisateurs d’accéder à des outils couvrant la planification, le suivi des performances, les itinéraires et la récupération.
=> Tous nos articles Nouveautés
Partager la publication "Polar ajoute la synchronisation automatique avec TrainingPeaks"