Specialized lance quatre nouveaux pneus route pour 2025

Chaque pneu de la gamme Specialized 2025 reflète un savoir-faire poussé, combinant matériaux avancés et designs innovants. Que ce soit pour la compétition, l’entraînement ou les défis d’endurance, ces pneus sont conçus pour optimiser les sorties, kilomètre après kilomètre. Zoom sur les nouveaux RAPIDAIR TLR, S-Works Turbo TLR, Mondo TLR et Mondo Folding.

Specialized lance quatre nouveaux pneus route pour 2025

Près de 50 ans ont été nécessaires pour développer la gamme de pneus 2025, annoncée comme la plus rapide, la plus légère et la plus résistante à ce jour par Specialized. Cette gamme a été simplifiée afin de faciliter le choix du pneu idéal, un enjeu clé lorsque l’on considère l’importance du point de contact entre la bande de roulement et le sol.

L’histoire de Specialized a débuté avec un pneu, le premier produit à porter cette marque. Depuis le lancement du pneu Touring en 1976, une équipe d’experts en développement de pneus de performance a été constituée. Cette collaboration, baptisée Made in Racing, réunit chimistes, ingénieurs, spécialistes des matériaux, responsables produits et coureurs professionnels.

Specialized lance quatre nouveaux pneus route pour 2025

Ensemble, ils testent et perfectionnent les pneus en laboratoire et sur le terrain, visant la victoire dans les plus grandes courses cyclistes mondiales.

Des pneus de route rapides, légers et durables

La gamme 2025 propose des pneus de route parmi les plus performants jamais conçus, alliant vitesse, légèreté et résistance. Simplifiée pour répondre aux besoins variés – compétition, entraînement ou endurance –, elle intègre de nouveaux designs de bande de roulement. Ces innovations réduisent le poids et la résistance au roulement tout en améliorant la traction, sans sacrifier la protection contre les crevaisons.

Specialized lance quatre nouveaux pneus route pour 2025

RAPIDAIR TLR : la quintessence de la course

Le RAPIDAIR TLR redéfinit les standards des pneus Tubeless de compétition. Plus rapide de 33 secondes (sur 40 km) par rapport à son prédécesseur, il combine une bande de roulement optimisée et une carcasse innovante à deux plis chevauchés sur les flancs. Cette conception améliore la souplesse, l’adhérence et la maniabilité tout en réduisant le poids (220 g pour le 700 x 26) et la résistance aérodynamique.

Specialized lance quatre nouveaux pneus route pour 2025

Specialized lance quatre nouveaux pneus route pour 2025

Utilisation : Route compétition
Tailles et poids : 700 x 26 (220 g), 700 x 28 (230 g)
Carcasse : construction RAPIDAIR 120 TPI
Gommes : GRIPTON T2 (centre), T5 (épaulements)
Prix : 90 €

S-Works Turbo TLR : performance et robustesse

Le S-Works Turbo TLR se distingue comme le pneu de référence pour la compétition et les longues distances. Plus rapide de 10 % et plus léger de 20 g par rapport à son prédécesseur, il conserve une résistance exceptionnelle pour un pneu de course. Sa bande de roulement à double composé GRIPTON (T2 au centre, T5 sur les épaulements) et sa carcasse triple couche avec bande anticrevaison offrent une adhérence optimale et une durabilité accrue, que ce soit sur routes sèches, mouillées ou pavées.

Specialized lance quatre nouveaux pneus route pour 2025

Specialized lance quatre nouveaux pneus route pour 2025

 

Utilisation : Compétition et entraînement
Tailles et poids : 700 x 28 (275 g), 700 x 30 (285 g), versions TAN (265 g)
Carcasse : triple couche 120 TPI avec bande anticrevaison
Gommes : GRIPTON T2 (centre), T5 (épaulements)
Prix : 75 €

Mondo TLR : endurance et polyvalence

Le Mondo TLR excelle dans l’endurance, alliant vitesse, résistance et légèreté (310 g en 700 x 28). Vainqueur de Paris-Roubaix avec Lotte Kopecky, il est adapté aux longues distances, aux terrains variés et même aux vélos électriques grâce à sa robustesse. Une bande anticrevaison et un renfort en maille tissée sur les flancs garantissent une protection optimale.

Specialized lance quatre nouveaux pneus route pour 2025

Utilisation : endurance route performance
Tailles et poids : 700 x 28 (310 g), 700 x 32 (330 g), 700 x 35 (360 g)
Carcasse : triple épaisseur 120 TPI avec protection renforcée
Gommes : GRIPTON T2 (centre), T5 (épaulements)
Prix : 70 €

Mondo Folding : l’endurance à chambre à air

Le Mondo Folding s’adresse aux cyclistes recherchant un pneu à chambre à air polyvalent et durable. Avec un poids de 260 g (700 x 26), il offre une triple protection et une bande anticrevaison, idéales pour les parcours exigeants. Sa gomme GRIPTON T5 assure vitesse et adhérence en toutes conditions.

Specialized lance quatre nouveaux pneus route pour 2025

Utilisation : endurance toutes conditions
Tailles et poids : 700 x 26 (260 g), 700 x 28 (290 g), 700 x 32 (340 g)
Carcasse : 120 TPI avec triple protection
Gomme : GRIPTON T5
Prix : 45 €

Contact : specialized.com

=> Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 54 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Vous aimerez peut-être aussi