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Aujourd’hui, Cannondale annonce la renaissance de son vélo de gravel, le SuperX. Une plateforme entièrement repensée et redessinée pour les courses de gravel et pulvériser les records personnels.
Source : CP
En 2024, le Cannondale SuperSix EVO SE, est entré dans l’histoire lorsque Lachlan Morton a établi le temps le plus rapide jamais réalisé à l’Unbound Gravel. Aujourd’hui, le SuperX passe à la vitesse supérieure. En combinant l’expérience de l’équipe EF Education sur route, et des décennies d’expertise dans le domaine du gravel, le SuperX promet un tout nouveau niveau de vitesse et de performance.
Il s’agit d’une machine qui associe l’aérodynamisme à un cadre ultra léger prêt à affronter les routes les plus accidentées.
La construction en carbone sophistiquée du SuperX atténue les exigences imprévisibles des parcours en gravel. Des zones de flexion spécialement construites dans le tube de selle, le triangle arrière et le tube supérieur fonctionnent comme un système global avec la tige de selle en forme de D du vélo pour absorber les chocs et les vibrations, améliorant ainsi le contrôle et réduisant la fatigue.
Sa géométrie éprouvée en course, sa direction OutFront et la rigidité finement calibrée du cadre s’associent pour offrir une maniabilité à la fois stable et précise.
Sur le LAB71 SuperX, les ingénieurs de Cannondale ont réussi à faire tenir tout cela dans un cadre de moins de 900 g (taille 56) grâce à l’utilisation d’un composite de fibres et de nano-résines encore plus avancé, doté de propriétés exceptionnelles de résistance à la traction et à la compression.
Le SuperX est également doté du design Delta Steerer de Cannondale. Associé à la potence Conceal de Cannondale ou au cockpit monobloc System R-One – dont est équipé le LAB71 SuperX – le pivot Delta permet de dissimuler entièrement les passages des câbles, tout en réduisant la surface frontale de la douille de direction pour améliorer l’aérodynamisme, l’intégration et la facilité d’entretien. Il montre que ce ne sont pas seulement le poids et la vitesse qui comptent, mais aussi les capacités globales.
En fonction des parcours, des terrains et des conditions météorologiques, le SuperX peut accueillir des pneus allant jusqu’à 51 mm à l’avant et 48 mm à l’arrière, avec un dégagement d’au moins 4 mm de chaque côté, prêt à faire face à toutes les exigences de la journée.
Grâce à la philosophie de conception de Cannondale axée sur le cycliste, Proportional Response, chaque cycliste peut expérimenter le plein potentiel du SuperX. Entièrement personnalisé par taille, avec différents profils de tubes et des couches orientées avec précision de différents types et modules de carbone, chaque cadre offre un équilibre idéal entre le poids, la rigidité et la durabilité, optimisé pour chacune des six tailles (46 à 61 cm).
La nouvelle gamme SuperX se décline en trois niveaux de spécifications en standard, ainsi qu’en une série limitée de vélos complets et de cadres LAB71.
Les tarifs
LAB71 SuperX Frame : 5 499 €
LAB71 SuperX : 14 999 €
SuperX Carbon 2 : 6 899 €
SuperX Carbon 3 : 4 499 €
Pour plus d’informations, visitez le site www.cannondale.com.
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