Partager la publication "Q36.5 dévoile la tenue 2025 du Q36.5 Pro Cycling Team"
Portée par le champion britannique Tom Pidcock, la nouvelle tenue du Q36.5 Pro Cycling Team se présente comme la gamme de produits la plus avancée jamais sortie des laboratoires de Q36.5, grâce à sa combinaison d’aérodynamisme, de confort et thermorégulation.
Source : communiqué de presse
Le kit 2025 de Q36.5 représente la gamme de produits la plus avancée jamais conçue dans les laboratoires de Bolzano. Fruit d’une approche innovante, il combine aérodynamisme, confort et thermorégulation – cette dernière étant, selon la marque, la véritable nouvelle frontière des « gains marginaux » pour améliorer les performances dans le cyclisme d’élite.
La tenue officielle
Cuissards Dottore Pro et Gregarius Pro
Pour la première fois, les athlètes disposeront à la fois de l’emblématique cuissard Dottore Pro, fruit de dix années de recherche continue sur les technologies représentant l’avenir de vêtements de cyclisme haute performance, et du Gregarius Pro, un cuissard totalement repensé pour 2025. Doté de composants 100 % exclusifs, ce dernier offre une liberté de mouvement maximale et une sensation de « seconde peau » en selle, tout en garantissant le confort ultime et le soutien ergogénique qui sont la signature de Q36.5.
Les cyclistes pourront choisir le modèle à porter en fonction de leurs préférences personnelles, de leur style de pédalage ou des exigences spécifiques du parcours du jour.
Maillot Gregarius
Le maillot Gregarius de Q36.5 associe quatre tissus propriétaires à une cartographie corporelle avancée pour offrir une polyvalence exceptionnelle aux athlètes, même dans les conditions les plus exigeantes et imprévisibles des compétitions professionnelles. Fidèle à l’approche Q36.5, cette polyvalence repose avant tout sur le développement de tissus exclusifs, spécialement conçus pour optimiser la thermorégulation des cyclistes, tout en intégrant des propriétés aérodynamiques avancées et un soutien musculaire performant.
Nouveau logo « Q36.5 Radar » : technologie testée sur le terrain
L’année 2025 marque également l’introduction du nouveau logo « Q36.5 Radar », qui avec la mention « Research Scientist », figure en exclusif sur le kit de l’équipe.
Le radar représente la sensation de préparation inégalée que l’équipement Q36.5 offre aux professionnels face aux conditions extrêmes, ainsi que la concentration nécessaire pour réussir au plus haut niveau.
La mention « Research Scientist » célèbre le rôle essentiel des coureurs de l’équipe, véritables partenaires du département R&D. En testant les équipements Q36.5 jusqu’à leurs limites chaque jour, ils fournissent des retours précieux qui façonnent l’avenir des vêtements de cyclisme haute performance.
Personne au monde ne connaît et ne contribue au développement de la technologie Q36.5 mieux que ses « Research Scientist ».
Luigi Bergamo, PDG et responsable R&D chez Q36.5 déclare : « Après deux années intensives de retours d’expérience et de développement avec notre équipe, le kit 2025 représente le système de vêtements de course et d’entraînement le plus avancé et complet que nous ayons jamais conçu. Il offre un éventail de choix, notamment entre différents cuissards adaptés à des styles de pédalage et des parcours variés, des améliorations aérodynamiques sur les combinaisons et accessoires, et de nouvelles chaussures de course innovantes ».
« Le nouveau design est frais et captivant. Comme on dit, ‘si vous avez l’air au top, vous vous sentez au top’ », commente Tom Pidcock, athlète du Q36.5 Pro Cycling Team. « Dès ma première sortie avec le cuissard Dottore Pro de Q36.5, j’ai su que j’étais entre de bonnes mains et que je n’aurais pas à m’inquiéter du confort en selle cette année. Je suis ravi de collaborer avec le département R&D de Q36.5. J’ai hâte de découvrir où leur confiance nous mènera : comme le dit la marque, nous serons leurs « Research Scientists ». Je suis curieux de voir comment nos retours pourront contribuer à l’amélioration de leurs produits sur toute la gamme ».
Doug Ryder, directeur général du Q36.5 Pro Cycling Team, affirme : « C’est la troisième saison que nous collaborons avec cette marque italienne avant-gardiste. Un partenariat comme celui-ci fonctionne dans les deux sens : nous bénéficions des meilleurs vêtements disponibles sur le marché, qui nous permettent d’atteindre des performances exceptionnelles, et Q36.5 profite des retours de nos coureurs en tant que Research Scientists. Les retours des athlètes sont d’une valeur inestimable pour une marque de vêtements. Une saison passionnante nous attend : je suis convaincu qu’en 2025, il n’y aura aucun défi que nous ne pourrons relever ensemble ».
La tenue est déjà disponible sur le site q36-5.com et dans certains magasins sélectionnés.
=> Tous nos articles Actualités
Partager la publication "Q36.5 dévoile la tenue 2025 du Q36.5 Pro Cycling Team"