Le réseau Shimano Service Center accueille un 200e magasin en France

Shimano accueille un nouveau magasin dans ce réseau de plus de 200 magasins Shimano Service Center : Culture Vélo à Rambouillet (78).

Source : CP

Depuis plus de 25 ans, le réseau Shimano Service Center ne cesse de se renforcer et de monter en qualité. Le mot d’ordre n’a pas changé au fil des années : bâtir un réseau de magasins de référence pour l’entretien des vélos et les compétences des techniciens et des vendeurs.

Au-delà du nombre symbolique, cette nouvelle recrue au sein du réseau Shimano Service Center démontre l’importance stratégique de la prise en charge et du service aux consommateurs, dans le développement et la pérennité des magasins physiques.

Jérémy Voetgérant du magasin Culture Vélo à Rambouillet, déclare sur le fait de devenir Shimano Service Center : « C’est une prise de conscience sur ce qu’on voulait apporter à nos clients en termes d’image. On a la chance d’avoir des techniciens hyper compétents, avec de l’expérience et c’était normal d’apporter cette légitimité à l’atelier. Nous voulions aller également plus loin dans nos connaissances, ce qui est possible grâce aux formations proposées. De la même façon, pouvoir traiter du SAV avec un peu plus d’efficacité, ça a été un petit plus. Ce sont nos éléments moteurs. »

Mathieu ArrambourgDirecteur Général de Shimano France déclare : « Depuis plus de 20 ans, Shimano France s’efforce d’être un véritable partenaire de ses clients, afin que ceux-ci puissent servir au mieux les consommateurs. Grâce entre autres à son réseau de magasins Shimano Service Center, l’aura de la marque japonaise a évolué au fil des années pour être aujourd’hui la marque de référence par l’innovation et la qualité de ses produits, mais aussi, les services de conseils et d’entretien.

Le 200ème magasin Shimano Service Center est l’illustration parfaite du partenariat mis en place entre les magasins et Shimano France, bien au-delà d’une simple relation commerciale. Les Cycles Jacky à Rambouillet sont depuis longtemps des ambassadeurs, des alliés de notre marque. En effet, c’est à deux reprises dans les années 2000 puis 2010 que des employés de la maison mère à Osaka ont séjourné en France. Dans le cadre d’un programme baptisé « Shimano Leader Development », ils ont travaillé chez les Cycles Jacky afin d’être immergés au cœur des problématiques des clients et utilisateurs de produits Shimano.

Si le nombre de magasins Shimano Service Center n’est pas une fin en soit, il participe néanmoins au maillage de plus en plus dense de notre territoire, afin que chaque consommateur ait accès au plus près de chez lui à un choix pléthorique proposés par des professionnels formés et certifiés.

Nos racines, nos valeurs, notre vision et notre passion du vélo sous toutes ses formes, mais aussi et surtout notre priorité aux services apportés à tous les cyclistes, nous permettent de nous développer encore et toujours, à travers tout type de magasins, sous enseigne ou indépendants, quelles que soient les marques de vélos présentes dans ces points de vente.

L’excellent dynamisme des ateliers de tous nos Shimano Service Center prouvent combien les magasins qui ont choisi ou choisiront dans les prochaines années de nous faire confiance ont tous la même vision : c’est grâce à une offre et des services de qualité que, tous ensemble, nous fidélisons les pratiquants à nos magasins et notre marque. »

Le réseau Shimano Service Center accueille un 200e magasin en France

Culture Vélo Rambouillet écrit son histoire

L’entité a été créée en 1967 à Orsay par les grands-parents de Jérémy Voet qui ont travaillé ensemble pendant plusieurs années. À l’époque, ils faisaient du motorisé, en même temps que la partie vélo.

Puis le magasin de Villebon a choisi de se concentrer sur la partie vélo, ce magasin étant le magasin historique des Cycles Jacky. Le père de Jérémy a rejoint l’aventure. Père et fils ont travaillé de concert dans ce magasin. Le grand père vivant en Eure et Loire, a voulu se rapprocher de chez lui et a donc créé un second magasin à Rambouillet.

Chacun avait donc son magasin. Thierry à Villebon et Jacky à Rambouillet. Cela leur permettait également d’être autonomes chacun de leur côté.

Puis vint l’heure d’une retraite bien méritée pour Jacky, Thierry Voet a récupéré les deux magasins, il y a développé plusieurs familles de produits, jusqu’au moment où il a semblé logique de se concentrer sur un seul et même magasin. Donc décision fut prise de revendre le magasin de Villebon pour continuer de développer Rambouillet, qui était plus proche de leurs équipes, de leurs clients et d’adopter une gestion plus minutieuse de ce qu’il est possible de faire au quotidien, sur les stocks, sur le suivi, sur le réassort de pièces détachées, l’atelier. Tout ce qui a de l’importance.

Ce qui nous emmène en 2016 quand Jérémy Voet rachète les parts de son père pour prendre la gérance. Ensuite, avec son équipe, il a travaillé 7/8 ans avant de pouvoir agrandir le magasin et intégrer aujourd’hui le concept Shimano Service Center.

Le concept Shimano Service Center

Créé en 1996, ce concept basé sur les services et la compétence atelier n’a cessé de se renforcer et de monter en qualité au cours des dernières années pour atteindre dorénavant plus de 200 magasins au niveau français et plus de 1 000 magasins à travers l’Europe. Un Shimano Service Center, c’est :

– Un magasin certifié par Shimano pour ses compétences (atelier) et son professionnalisme

– Un magasin leader localement pour la réparation et l’entretien vélo, et pour s’informer, consommer et tester les technologies Shimano

– Un atelier qualitatif et bien tenu (accueil, prise en charge, outillage…)

– Un magasin généraliste, qui couvre tous les segments de pratique du vélo

Pour en savoir plus sur les magasins Shimano Service Center et consulter la carte du réseau en France, rendez-vous sur : shimanoservicecenter.com

=> Tous nos articles Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi