Garmin revient sur son année 2024 avec la publication de son rapport de données

Les informations fournies par les utilisateurs et utilisatrices Garmin dans le monde entier offrent un aperçu des principales tendances en matière de santé et de forme physique.

Source : communiqué de presse

Garmin a publié son rapport de données Garmin Connect 2024, qui analyse les tendances globales en matière de santé et de forme physique de ses utilisateurs dans le monde entier. Comme en attestent les statistiques détaillées sur la santé et le bien-être (qualité de sommeil, réaction du corps au stress, etc.) et les données sportives comme le nombre moyen de pas quotidiens fournies par la communauté Garmin Connect, l’année 2024 a été encore une fois très active.

Points clés sur la santé et le bien-être
Niveau de Body Battery moyen : 71. Les utilisateurs Garmin ont plus d’énergie le mardi, tandis que le samedi est généralement le jour où l’activité est la plus faible. Les Pays-Bas enregistrent le score moyen de Body Battery le plus élevé, tandis que le Japon a la moyenne la plus faible.
Score de sommeil moyen : 71. Les utilisateurs des Pays-Bas dorment mieux que tous les autres, tandis que l’Indonésie affiche le score de sommeil moyen le plus faible.
Score de stress moyen : 30. Le lundi est le jour le moins stressant de la semaine, tandis que les scores les plus élevés sont enregistrés le samedi. Cette année, la Malaisie enregistre le score de stress le plus élevé, contrairement à la Corée du Sud, où il est le plus faible.

Garmin revient sur son année 2024 avec la publication de son rapport de données

Garmin revient sur son année 2024 avec la publication de son rapport de données

Points clés sur la forme physique
Score moyen de préparation à l’entraînement : 60. Les utilisateurs de Nouvelle-Zélande sont les mieux préparés à un entraînement, tandis que la Corée du Sud affiche le score moyen le plus faible.
• Le statut d’entraînement semble lié à la saisonnalité dans l’hémisphère nord, où le statut « Désentraînement » est le plus courant en octobre, novembre et décembre, tandis que les statuts « Niveau optimal » et « Productif » sont typiques des mois de juin, juillet, août et septembre.
Pas quotidiens : 8317 par jour. La communauté Garmin à Hong Kong est celle qui marche le plus, tandis que l’Indonésie enregistre la moyenne quotidienne la plus basse.
Âge physique : en moyenne, le corps des utilisateurs Garmin est 2,48 ans « plus jeune » que leur âge réel.

Garmin revient sur son année 2024 avec la publication de son rapport de données

Garmin revient sur son année 2024 avec la publication de son rapport de données

Principales augmentations d’activité enregistrées dans Garmin Connect
Course à pied sur piste : +65 %
HIIT : +56 %
Pilates : +42 %
Vélo électrique : +38 %
Escalade en intérieur : +31 %

Garmin revient sur son année 2024 avec la publication de son rapport de données

Des appareils approuvés par des athlètes professionnels
Garmin sponsorise certains des meilleurs athlètes au monde, notamment des coureurs et des cyclistes professionnels. Hannah Shell est une cycliste professionnelle de VTT, Gravel et une athlète sponsorisée par Garmin. Voici comment la technologie intégrée aux dernières montres connectées de Garmin l’aide à vivre pleinement sa passion.

« J’utilise les données de l’application Garmin Connect comme mesure objective de la réaction de mon corps à ma charge d’entraînement actuelle. Les données présentées dans l’application Garmin Connect me permettent d’identifier les éventuels facteurs externes (stress, maladie, etc.) pouvant contribuer à la fatigue. »

« Le statut d’entraînement est un excellent résumé de plusieurs points de données qui m’indiquent si mon programme actuel correspond à mes objectifs. Si quelque chose me semble anormal (habitudes de sommeil, cycle menstruel, acclimatation à l’altitude ou encore équilibre VFC), je peux développer les données et les vues pour contextualiser mon statut d’entraînement, obtenir une image plus complète de ma santé et ainsi identifier un éventuel problème. Par exemple, j’ai consulté mon médecin lorsque le statut « Effort trop soutenu » s’est affiché dans Garmin Connect et il s’est avéré qu’il s’agissait des premiers signes d’une carence en fer qui avait un impact sur ma VFC. »

Les dernières montres connectées de Garmin telles que la Venu® 3 et la fēnix® 8 sont dotées de nombreuses fonctions dédiées à la santé et la forme physique. Une montre connectée Garmin accompagne chaque sportif au quotidien, que ce soit pour préparer un événement, réussir à atteindre un objectif personnel ou améliorer son bien-être général.

Conçus par des passionnés pour des passionnés, les produits Garmin ont révolutionné le quotidien des coureurs à pied, cyclistes, nageurs et athlètes de tous niveaux et de toutes capacités. Engagée à développer des technologies aidant les personnes à rester actives et améliorer leurs performances, l’entreprise Garmin croit fermement que chaque jour est une nouvelle opportunité d’innover et une chance de faire mieux que la veille.

=> Tous nos articles Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi