Partager la publication "Alé partenaire de l’équipe féminine WorldTour Fenix-Deceuninck à partir de 2025"
Alé réaffirme une fois de plus son engagement à soutenir le cyclisme féminin en signant un partenariat avec l’une des plus prestigieuses équipes féminines du circuit World Tour, Fenix-Deceuninck.
Source : CP
L’équipe compte certaines des meilleurs coureuses, notamment Puck Pieterse, qui a remporté les titres de championne du monde VTT XCO U23 et Elite en 2024, l’ancienne championne du monde et d’Europe de cyclo-cross Ceylin del Carmen Alvarado, l’actuelle championne d’Italie de cyclo-cross Sara Casasola (qui a remporté le titre avec l’équipe Crelan-Corendon, partenaire d’Alé), et Yara Kastelijn, championne d’Europe de cyclo-cross en 2019.
Alé a conçu trois nouveaux maillots pour l’équipe, qui seront portés par les athlètes lors des prochaines compétitions : le maillot bleu, le kit officiel de l’équipe, dont le design reflète l’histoire de l’équipe et les couleurs classiques bleu outremer et blanc ; le maillot vert « Comodoro “, inspiré par l’une des teintes emblématiques de la décoration intérieure de Fenix ; et le nouveau maillot rouge « Namibie », inspiré par les couleurs frappantes de cette magnifique région africaine.
« Pour Alé, le cyclisme féminin a toujours été d’une importance capitale, a déclaré Alessia Piccolo, PDG d’APG, la société à l’origine d’Alé. Nous avons été les premiers à amener une équipe féminine italienne au World Tour, et aujourd’hui, ce partenariat est une étape importante dans un voyage qui a commencé il y a longtemps. Nous sommes particulièrement honorés d’équiper des athlètes qui marquent l’histoire du cyclo-cross et au-delà : leurs victoires sont une source d’inspiration, et leurs commentaires nous seront précieux pour continuer à fournir aux cyclistes qui font confiance à Alé des produits d’excellence. »
Le directeur de l’équipe, Philip Roodhooft, a déclaré : « Nous sommes fiers d’accueillir une entreprise comme Alé, qui possède des années de connaissances, d’expérience et certainement de passion. Nous avons appris à nous connaître grâce à la collaboration dans le cadre du projet de cyclo-cross autour de Ryan Kamp, et il est rapidement devenu évident qu’il y avait une base solide pour développer le partenariat. Notre partenaire principal Fenix est connu comme « une marque de couleurs », et avec Alé, nous avons trouvé un partenaire qui nous aide à apporter cette vision au peloton, comme le démontrent les trois maillots pour 2025. De plus, Alé garantit des vêtements de haute qualité et innovants, un must dans le cyclisme moderne. »
=> Tous nos articles Actualités
Partager la publication "Alé partenaire de l’équipe féminine WorldTour Fenix-Deceuninck à partir de 2025"