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Intégrant les dernières technologies de la gamme de machines de route et de piste de Factor, le SLiCK est optimisé pour les athlètes multisports de tranche d’âge qui cherchent à mixer haute performance avec praticité et intégration.
Source : communiqué de presse
Inspiré par des performances de pointe
Le SLiCK redessiné exploite la technologie du cadre utilisé en World Tour (Ostro VAM), avec celui destiné à la piste et médaillé d’or olympique (Hanzö Track).
Déjà conçu pour la vitesse en ligne droite, le Hanzö Track qui maximise les sections exposées au vent pour un aérodynamisme amélioré, le SLiCK prolonge cette fonctionnalité intégrée pour offrir aux athlètes une vitesse plus élevée.
S’inspirant par ailleurs de l’Ostro VAM, l’avant du SLiCK a été soigneusement conçu pour améliorer les performances à des angles de lacet variables. Offrant une économie d’environ six watts à 48 km/h par rapport à l’édition précédente, la nouvelle itération déploie une augmentation d’environ 12% de performances aérodynamiques – répondant à un roulage individuel plutôt qu’à une évolution en peloton.
Comparaison des performances entre les deux générations de SLiCK :
Conçu pour tenir la distance
Factor a également repensé le triangle arrière pour atténuer l’impact de la route en minimiser les chocs afin que les athlètes puissent performer sur une large gamme de distances de course, de moyenne à longue.
L’expertise interne de Factor a permis de créer une structure légère et réactive pesant seulement 1 250 g pour le cadre et 459 g pour la fourche (pour un modèle de 54 cm), conçue pour aider les cyclistes à s’adapter aux distances plus longues et à maintenir la fluidité et la rigidité exigées par les athlètes de haut niveau. .
Factor a opté pour un tube de direction standard de 1″ 1/4 afin que le SLiCK soit facile à personnaliser pour un ajustement parfait et rapide à transporter, ce qui en fait le choix idéal pour les athlètes qui voyagent fréquemment et cherchent à optimiser leur position sans tracas. L’utilisation d’un support de selle de type rail offre également une plage efficace de 73 à 79° (en fonction de la hauteur) et permet l’utilisation d’une grande variété d’accessoires compatibles.
Les possibilités d’ajuster l’angle de selle :
Configurations de construction multiples
Le rangement intégré dans le cadre avec un mécanisme de verrouillage pratique permet un accès facile aux essentiels sans sacrifier l’aérodynamisme. De plus, le système d’hydratation du vélo est stratégiquement positionné dans la potence pour minimiser la traînée.
Disponible dans une large gamme de tailles, à partir du XS, le SLiCK est accessible à un large éventail d’athlètes, garantissant le bon ajustement pour chacun. Factor propose également deux modèles à des prix différents, le SLiCK et le SLiCK Premium. Pour les cyclistes qui cherchent à extraire chaque parcelle de performance de leur vélo, le SLiCK Premium est équipé d’un ensemble de cintre Vision Metron TFA et de la toute nouvelle paire de roues Black Inc Sixty Two.
Rob Gitelis, fondateur de Factor et Black Inc, a déclaré : « Nous sommes heureux d’apporter l’ingénierie et les performances de Factor à la communauté mondiale des triathlètes. S’appuyant sur l’excellence aérodynamique du Hanzö et la polyvalence de l’Ostro VAM, le SLiCK atteint l’équilibre parfait entre vitesse réelle et praticité. Notre engagement envers le triathlon est désormais plus fort que jamais, comme en témoigne non seulement le lancement du nouveau SLiCK, mais également nos partenariats avec des triathlètes de niveau mondial qui obtiennent déjà des résultats fantastiques lors des plus grandes courses du monde. »
Rangements situés dans le cadre :
Rangement dans le cadre et hydratation :
Géométrie :
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