Contador bat Froome lors d’une «dernière danse» qui entre dans l’histoire du cyclisme virtuel.

Les deux champions ont revécu leurs batailles légendaires lors d’une dernière confrontation sur BKOOL, devant des centaines de fans de cyclisme du monde entier. Et très bientôt, Remco Evenepoel prendra la relève.

Source : CP

Lundi 25 novembre dernier, la rivalité épique entre Froome et Contador, qui nous a offert tant de grands moments, a vécu sa dernière danse sur les routes virtuelles du simulateur cycliste BKOOL.

Pour la première fois, les deux légendes ont participé à une étape du Giro d’Italia virtuel, accompagnées d’un peloton international composé de centaines de fans qui ont pu courir à leurs côtés depuis leur salon.

Pendant les minutes d’échauffement précédant l’étape, Froome et Contador ont échangé leurs impressions et quelques anecdotes du passé via un direct Instagram commun. Puis, dans les premiers kilomètres du défi, Contador a montré sa motivation en se retrouvant dans le groupe de tête dès le départ. Il a mené le peloton pendant plusieurs kilomètres et a sauté dans l’échappée pour s’assurer qu’elle parvienne à l’arrivée.

Froome, quant à lui, semblait se ménager : « Alberto semble particulièrement motivé aujourd’hui. J’ai dû m’entraîner pendant quatre heures ce matin, alors je préfère laisser mes jambes aller un peu, pendant que je discute avec vous », a commenté le champion britannique sur son fil Instagram. Chris Froome est en pleine préparation de ce qui sera sa dernière saison en tant que cycliste professionnel avec l’équipe Israel Premier Tech.

Contador bat Froome lors d'une «dernière danse» qui entre dans l'histoire du cyclisme virtuel.

Contador n’a rien lâché jusqu’à la fin, montrant qu’il est toujours en pleine forme des années après sa retraite. La plateforme BKOOL lui a permis de suivre ses données d’entraînement en temps réel et les chiffres parlent d’eux-mêmes : il a terminé avec une puissance moyenne de 327W, avec des pointes à plus de 600W et à une vitesse moyenne de 42 km/h, les chiffres d’un cycliste très bien préparé.

Tout au long du Group Ride, Alberto n’a cessé de partager sa motivation avec ses partisans : « Nous sommes dans le Giro d’Italia avec BKOOL, nous roulons dans le groupe de tête. 360W, 380W, 400W, 420W… Pas mal pour notre âge, n’est-ce pas ? Je vais accélérer pour attraper la roue du premier !… ».

Contador bat Froome lors d'une «dernière danse» qui entre dans l'histoire du cyclisme virtuel.

Au-delà du résultat, le plus beau a été de voir des centaines de cyclistes de différentes nationalités partager des kilomètres avec leurs idoles pendant des années.

Ángel Luis Fernández, directeur marketing de BKOOL, a déclaré : « Le fait que Froome et Contador roulent ensemble chez BKOOL, qu’ils discutent en direct l’un avec l’autre et qu’ils partagent leur entraînement avec nos utilisateurs est un rêve qui devient réalité. Cet événement est la récompense de nombreuses années de travail acharné. C’est une étape historique pour le cyclisme virtuel. »

Et ce n’est pas fini. Les champions du Giro, du Tour et de la Vuelta, Alberto Contador et Chris Froome, seront suivis par le champion olympique et du monde Remco Evenepoel, qui roulera aux côtés des utilisateurs de BKOOL dans seulement deux semaines.

Regardez le résumé vidéo de l’événement ici

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi