3T lance cinq nouvelles couleurs sur mesure et fabriquées à la main

Lancé en 2020, le RaceMax est rapidement devenu leader de sa catégorie. Il fait constamment ses preuves sur la ligne de départ des courses les plus prestigieuses et se trouve être également un compagnon d’aventure performant. Dès aujourd’hui, le RaceMax reçoit des personnalisations de peinture, rejoignant le Primo sous l’égide du « WPNT ». 

Source : communiqué de presse

Cinq nouveaux coloris, inspirés des voitures classiques, donnent le coup d’envoi de la collection RaceMax. Ces cinq couleurs peintes à la main ont été développées dans le cadre d’une collaboration entre 3T et un producteur de peinture local mais de renommée mondiale, Lechler. Suite au léger renouveau du cadre Primo début octobre, qui a introduit cinq nouvelles options de couleurs peintes en italien, le Racemax obtient désormais également le label « WPNT ». Cinq nouveaux coloris, inspirés des finitions de peinture automobile classiques, sont disponibles, tous présentant un aspect métallique et irisé conçu pour maximiser l’attrait esthétique.

3T lance cinq nouvelles couleurs sur mesure et fabriquées à la main

3T lance cinq nouvelles couleurs sur mesure et fabriquées à la main

3T lance cinq nouvelles couleurs sur mesure et fabriquées à la main

3T lance cinq nouvelles couleurs sur mesure et fabriquées à la main

3T lance cinq nouvelles couleurs sur mesure et fabriquées à la main

« WPNT » = nous peignons !

« WPNT » signifie « We Paint » (nous peignons, en anglais) : une déclaration qui, avec l’ouverture de la nouvelle usine de peinture 3T à Montello (province de Bergame), à ​​quelques kilomètres du siège social, complète idéalement le slogan de la marque : « We Dream We Build We Ride » (nous rêvons nous construisons nous roulons, en anglais).

3T lance cinq nouvelles couleurs sur mesure et fabriquées à la main

3T lance cinq nouvelles couleurs sur mesure et fabriquées à la main

3T lance cinq nouvelles couleurs sur mesure et fabriquées à la main

Cet investissement stratégique dans la peinture, dernière étape pour 3T pour maîtriser totalement son processus de production depuis la fibre de carbone jusqu’à un vélo complet prêt à rouler, apporte de multiples avantages :

– Une gamme d’options de couleurs plus large, grâce à une meilleure flexibilité pour produire de plus petites quantités dans des couleurs spécifiques par rapport aux normes imposées par la production asiatique.

– Une plus grande réactivité à la demande des clients, puisque des préférences spécifiques peuvent désormais être produites dans un délai de six à huit semaines.

– Un contrôle renforcé sur cette phase critique de la production, où les contrôles qualité sont essentiels pour livrer des produits esthétiquement irréprochables.

– Un impact environnemental réduit, avec de nettes économies dans les besoins de transport.

3T lance cinq nouvelles couleurs sur mesure et fabriquées à la main

Peintures développées à proximité de l’endroit où elles sont appliquées

Les peintures sont également développées et produites dans la même région où se trouvent 3T et son usine de peinture. Le partenaire choisi par 3T, Lechler, est une entreprise basée à Côme, active depuis 1858 avec des collaborations de haut niveau dans l’industrie du cyclisme. La proximité entre les deux sociétés a facilité une étroite collaboration dans le développement de peintures.

3T lance cinq nouvelles couleurs sur mesure et fabriquées à la main

Routage interne des câbles et nouvelles roues en carbone

Sous la nouvelle peinture, le Racemax Integrale « WPNT » conserve les caractéristiques du cadre Gravel que les utilisateurs apprécient depuis son lancement en 2020. Sa géométrie, ses dimensions et sa forme restent cohérentes avec celles de son jumeau, le Racemax Italia. Le Racemax « WPNT » se distingue par sa technologie de production, utilisant des feuilles de carbone pré-imprégnées, tandis que les cadres de la gamme Italia utilisent l’enroulement filamentaire exclusif 3T et la technologie RTM. De plus, le Racemax « WPNT » va encore plus loin vers les normes haut de gamme fabriquées en Italie avec un routage interne complet des câbles, passant désormais entièrement à travers la potence Apto Integrale Stealth.

3T lance cinq nouvelles couleurs sur mesure et fabriquées à la main

Le Racemax Integrale « WPNT » est disponible à la fois sous forme de cadre et de vélo complet. Les vélos complets seront dotés des nouvelles roues en carbone 3T 40/30, disponibles sur Primo et Racemax « WPNT », et seront bientôt proposées comme alternative aux Zipp 303S.

3T lance cinq nouvelles couleurs sur mesure et fabriquées à la main

3T lance cinq nouvelles couleurs sur mesure et fabriquées à la main

=> Tous nos articles Nouveautés

Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi