Raid des Alpilles : encore un record battu !

Avec une météo plus que favorable pour cette fin de saison sportive, le Raid des Alpilles a une nouvelle fois battu son record de participation ce dernier week-end avec pas moins de 1 111 inscrits sur les différents parcours ! Une belle réussite pour l’organisation et la commune de Maussane-les-Alpilles.

Source : CP – Photos : Photossports/LVO

Samedi 19 octobre

DU GRAVEL POUR TOUS
Inauguré en 2022, le gravel a toujours été très apprécié sur le Raid des Alpilles. Alors, cette année, l’organisation a décidé d’ouvrir aussi ce dernier aux randonneurs. Un succès puisque ce sont 103 participants qui ont répondu présents, aux côtés des 135 compétiteurs.

Raid des Alpilles : encore un record battu !

Du beau monde sur les sentiers ce samedi pour rouler sur les deux parcours proposés (68KM & 880M D+ en chrono ou en rando et 34km & 500M D+ uniquement en rando). Après 2h19 de course, ce sont Romain ARCANGELI et Alexandre DELETTRE qui ont franchi la ligne d’arrivée en premiers, main dans la main, après une belle bataille avec Emeric TURCAT, vainqueur de l’édition précédente.

Chez les femmes, c’est Lucile BONNET-GONNET qui a remporté la victoire avec un temps de 3h01, soit 10 minutes d’avance sur sa concurrente Juliette CESSART.

FINALE DU GRAVEL’TOUR CANNONDALE
Après 7 manches réparties sur le territoire, ce samedi le Gravel des Alpilles était le support de la manche finale du Gravel’Tour Cannondale. Pour clôturer cette saison, ce sont donc Lionel GENTHON – 5ème sur le Raid des Alpilles – et Camille GIRAUD qui s’imposent en tant que leaders.

Dimanche 20 octobre

PLACE A LA CYCLO, EN CHRONO OU EN RANDO
Que ce soit en formule chronométrée ou randonnée, dimanche les deux parcours proposés emmenaient les cyclistes en direction des Baux de Provence et du Parc Régional des Alpilles. Au menu ? 96km & 880m de D+ pour les randonneurs et 120km & 1 150m de D+ pour les compétiteurs. De quoi avoir le temps d’en prendre plein les yeux !

Raid des Alpilles : encore un record battu !

Après 3h05 de course, c’est Maxim PIRARD qui a remporté la victoire, au coude à coude avec Nicolas RONDEAU, leader du Cyclo’Tour Classified.

Du côté des féminines, Céline LE PÊCHEUR a terminé juste devant Anne Lise MEISENBURG après 3h35 de course.

FINALES DU CYCLO’TOUR CLASSIFIED
Après 7 manches, dimanche le Raid des Alpilles accueillait également la manche finale du Cyclo’Tour Classified. Deuxième sur la cyclosportive et déjà en tête du classement, Nicolas RONDEAU a consolidé sa place et termine leader de cette saison 2024, aux côtés de Marie BROZZONI chez les femmes et d’Hervé GARY chez les Masters 50 et plus.

L’ensemble des résultats sont disponibles sur www.raiddesalpilles.com/resultats et sur www.cycling-challenge.fr

=> Tous nos articles Mag

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi