Coup d’envoi du Giro d’Italia Virtual 2024 sur BKool

Une nouvelle édition virtuelle de la course au maillot rose démarre sur BKOOL, l’événement le plus important de l’année pour les amateurs de home-trainer.

Source : CP

La saison cycliste professionnelle touche à sa fin pour laisser place aux grands événements du monde du cyclisme virtuel. Quelques jours après l’exposition de Pogacar en Lombardie, RCS Sport et BKOOL s’associent à nouveau pour une nouvelle édition virtuelle du Giro d’Italia, qui permettra à tous les fans de cyclisme de vivre les mêmes sensations que leurs idoles sur les routes italiennes.

Pour participer au Giro d’Italia Virtual 2024, il suffit de disposer d’un Smart-Trainer ou d’un Smart-Bike et de s’abonner à la plateforme de cyclisme en salle de BKOOL. Tout cycliste pourra essayer l’expérience virtuelle gratuitement depuis chez lui, grâce à la période d’essai de 30 jours disponible sur le site www.girovirtual.com. Le Giro d’Italia Virtual 2024 est une occasion unique de vivre de l’intérieur toute l’adrénaline et la magie de la Corsa Rosa.

Coup d'envoi du Giro d'Italia Virtual 2024 sur BKool

L’événement rassemble toutes les étapes réelles, enregistrées lors de la dernière édition du Giro d’Italia et proposées aux participants par le biais d’une technologie de simulation immersive très réaliste. L’expérience cycliste virtuelle accueillera également des invités spéciaux de marque tels qu’Alberto Contador, Chris Froome, Óscar Freire, Remco Evenepoel, Tim Merlier ou Mikel Landa, parmi d’autres stars. Les participants pourront partager l’entraînement de leurs idoles sans quitter leur domicile, tout en interagissant avec eux par le biais de leurs profils Instagram.

Selon Álvaro Galindo, responsable du développement chez BKOOL : « imaginez que vous affrontez les rampes du Mortirolo, vêtu de la Maglia Rosa, et que vous vous battez pour passer derrière un cycliste danois et un cycliste australien qui s’efforcent de vous laisser derrière. Ou encore en train de sprinter dans les rues de Naples, en se battant pour se démarquer du peloton avec des milliers de fans qui vous encouragent sur la ligne d’arrivée. Chez BKOOL, nous avons travaillé pendant toute une année pour créer l’expérience de cyclisme virtuel la plus réaliste et la plus spectaculaire de la planète, et nous ne pourrions pas être plus heureux du résultat. »

Coup d'envoi du Giro d'Italia Virtual 2024 sur BKool

Selon Roberto Salamini, directeur marketing et communication de RCS Sport : « Le projet BKOOL dédié au Giro d’Italia est une opportunité unique d’élargir l’attrait et la portée de l’un des événements cyclistes les plus emblématiques au monde, en ciblant un public toujours plus large. La possibilité de participer virtuellement renforce non seulement la fidélité des fans de cyclisme, mais offre également une expérience innovante aux nouveaux utilisateurs, en leur permettant de vivre personnellement l’émotion du Giro. En outre, l’utilisation de la technologie de pointe de la réalité virtuelle et des plateformes numériques renforce la perception du Giro d’Italia en tant qu’événement avant-gardiste, créant une valeur durable pour les sponsors et les parties prenantes par le biais d’une plateforme innovante et très engageante. »

Le Giro d’Italia 2024 Virtual proposera de nouvelles étapes tous les 15 jours jusqu’en mai 2025, et se terminera par un grand tirage au sort parmi tous les participants. Des maillots roses, des expériences exclusives lors de la prochaine édition du Giro d’Italia et de nombreuses autres surprises seront mises en jeu.

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi