2ème édition de la Rando Vélo Rose de Casiopeea : 50 km pour pédaler contre le cancer du sein pour Octobre Rose

L’association Casiopeea le Sport pour Vaincre créée en 2015 est portée par des membres convaincus que la pratique sportive adaptée permet d’avancer vers la guérison.

Elle propose tout au long de l’année des sorties, afin de pratiquer une activité physique, et encourage ses adhérents à participer à des événements sportifs en parallèle de son programme phare, Remise en Selle. Celui-ci permet aux femmes en traitement de cancer de pratiquer une activité physique à leur rythme, encadrée. Elles suivent des séances de vélo en intérieur et accompagnées d’un coach spécialisé en sport-santé. En complément, chaque année, l’association organise un challenge sportif majeur dans le cadre d’Octobre Rose pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein et permettre aux femmes de Remise en Selle de réaliser un exploit sportif.

  • 2021 : Paris / Bucarest à vélo en relai
  • 2022 : Lien Rose relai marche et vélo à travers la France
  • 2023 : Le Marathon Rose et La Rando Vélo Rose, édition 1

Et en 2024 ? En 2024, Paris a accueilli les Jeux Olympiques et Paralympiques et valorise le Cyclisme Féminin à cette occasion ! Fort de ce contexte, Casiopeea souhaite faire un clin d’oeil aux athlètes et à cette compétition en empruntant une partie du parcours de l’épreuve cycliste des Jeux olympiques, ainsi qu’aux abords de plusieurs sites olympiques.

Cette année, pour la seconde année consécutive, l’association organise donc la Rando Vélo Rose avec un départ le dimanche 27 octobre.

La Rando Vélo Rose est réservée aux femmes. Une boucle de 50 kilomètres est prévue avec un départ et une arrivée à l’espace évènementiel de la base de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Les lieux de passage sont : le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, la Sourderie, le Château de Versailles, au pied de la colline d’Elancourt…

L’accueil est prévu à 9h, pour un départ de la Rando Vélo Rose à 9h30. 100 participantes peuvent être inscrites ! Un ravitaillement est organisé à Bailly. Vitesse moyenne : autour de 15km/h

Participation : 15 € par personne

Objectifs : permettre à toutes de sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein, démontrer qu’ensemble, nous sommes capables de l’exceptionnel, promouvoir le sport santé

61 214 nouveaux cas de cancer du sein par an
12 146 décès par an* •

*Chiffre santé publique France 2023

Contact : casiopeea-sport-sante.com

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.