Séverine Desbouys préside la nouvelle section vélo du Racing Club de France

Le Racing Club de France (RCF), premier club omnisports de France fondé en 1882, a créé une section vélo et nommé à sa tête l’ancienne championne cycliste, Séverine Desbouys. La championne de la Grande Boucle Féminine en 2000 est chargée de penser, structurer et présider un projet de mobilité unique pour cette toute nouvelle section dédiée au vélo affiliée à la Fédération Française de Cyclisme.

Screenshot

Basée au sein du site de La Boulie (qui comprend déjà les sections de golf, hockey et tennis), la section Vélo du RCF fait preuve d’innovation en proposant de nouvelles expériences qualitatives de loisir sportif et de tourisme à destination de différents publics de tous âges : membres, professionnels, individuels, collectivités et entreprises. Cette nouvelle section a toute sa place dans la vision portée par le projet Racing 2027 où le sport doit jouer un rôle central dans la société.

« Mon objectif est de prendre en compte les trois sites d’infrastructures du RCF (La Boulie, Saussure et Eblé), unifiant ainsi la mobilité et les installations. J’aspire à créer un environnement convivial, réunissant familles, amateurs de haut niveau et débutants », indique Séverine Desbouys, la nouvelle présidente de la section vélo du Racing club de France.

Le projet propose un dispositif complet autour du vélo et de sa pratique, avec notamment :

• un plateau d’apprentissage à La Boulie, avec pour objectif d’accueillir les écoles et les entreprises des Yvelines, les personnes à mobilité réduite ainsi que les seniors. Un bike park et une piste de remise en selle sont également prévus ;

• la création d’un « Atelier Vélo » afin de proposer une consigne et un garage à vélo, un atelier de mécanique et de réparation, un showroom de vêtements, un lounge bar et deux salles de vélos connectés pour pédaler à distance avec des coureurs du monde entier, s’entraîner pour les compétitions, gamifier l’approche avec les jeunes et contribuer à la santé des seniors. À terme, l’objectif est de constituer une équipe d’e-sport connecté, notamment via le partenariat avec le groupe LEPAPE.

• des parcours de Gravel développés avec un guide digital qui parle 8 langues, en collaboration avec le département des Yvelines, les mairies de Bougival, Jouy-en-Josas et Versailles.

• des sorties de vélo bihebdomadaires pour accompagner les membres dans la vallée de Chevreuse, pour partager des moments conviviaux et apprendre avec des professionnels.

Plus d’informations sur racingclubdefrance

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.