Nouveau programme Strava Metro pour les chercheurs universitaires

Strava, la principale communauté sportive en ligne, avec plus de 125 millions d’utilisateurs, a annoncé le lancement du programme Metro for Academic Researchers. Ce programme est spécialement conçu pour les étudiants et les chercheurs universitaires, afin de soutenir des projets visant à améliorer les infrastructures cyclables et piétonnes dans les milieux urbains et ruraux.

Source : CP

Depuis 10 ans, les membres de la communauté Strava qui ont choisi d’enregistrer leurs trajets quotidiens sur la plateforme alimentent l’ensemble des données de Metro de manière anonyme. Ils contribuent ainsi à aider les urbanistes et les experts en transport à comprendre les schémas de mobilité, à identifier les possibilités de développement et à évaluer l’impact des changements d’infrastructure pour encourager les déplacements non-motorisés et offrir davantage de possibilités à la communauté.

Il y a quatre ans, Strava a rendu Metro accessible gratuitement aux organisations partenaires dédiées à l’amélioration des expériences cyclistes et piétonnes. Strava Metro collabore actuellement avec plus de 3 500 planificateurs urbains, agences gouvernementales et décideurs en infrastructures dans le monde entier, influençant ainsi près d’un milliard de personnes. Avec cette nouvelle initiative, Strava souhaite donner aux universitaires un accès à des données cruciales, tout en stimulant l’innovation dans le domaine des transports non motorisés.

Les candidatures pour le programme Metro for Academic Researchers sont désormais ouvertes et se clôtureront le 18 octobre 2024. Les participants acceptés auront accès à :
  • La plateforme Strava Metro pendant un an : utilisation des données complètes pour soutenir les recherches.
  • Des opportunités de collaboration interdisciplinaire : connexion avec des chercheurs universitaires, des experts en transport, des urbanistes, des scientifiques de l’environnement et des professionnels de la santé publique.
  • Le support de l’équipe Strava Metro : séances de formation en ligne et de réunions de suivi dédiées pour assurer le succès du projet.

Les candidats sélectionnés seront informés début 2025 de leur admission. Toutes les candidatures seront examinées par un comité Strava, qui attribuera et notera les admissions retenues pour la promotion 2025.

Pour plus d’informations sur le programme Metro for Academic Researchers et pour postuler, rendez-vous sur metro.strava.com/academics.

Pour en savoir plus sur Strava Metro, rendez-vous sur metro.strava.com.

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.