L’Enduro 3 de Garmin, la montre GPS connectée intégrant la meilleure autonomie de sa catégorie grâce à son verre solaire

Spécialement conçue pour les athlètes d’ultra-endurance, l’Enduro 3 est dotée de fonctions d’entraînement, de performances et de navigation haut de gamme, le tout avec un design plus léger et une autonomie record, grâce à son verre solaire.

Source : communiqué de presse

Garmin dévoile aujourd’hui l’Enduro 3, une montre GPS connectée pour l’ultra-endurance. Plus légère que jamais, elle est dotée d’une autonomie beaucoup plus importante que la génération précédente, qui était déjà une référence. Equipée d’un écran MIP allumé en permanence, l’Enduro 3 ne pèse que 63 grammes et offre jusqu’à 320 heures d’autonomie en mode GPS grâce à son verre solaire1. Avec des outils d’entraînement et de navigation haut de gamme, tels que les informations sur la VO2 Max, les itinéraires dynamiques allers-retours, la fonction d’allure ajustée à la pente et ses cartes TopoActive préchargées, l’Enduro 3 est prête à accompagner les utilisateurs dans leurs prochaines aventures.

« Que vous soyez ultra-runner, aventurier, randonneur ou pratiquant d’une discipline similaire, l’Enduro 3 est spécialement conçue pour les athlètes les plus endurants. Avec une autonomie record, un design léger et des cartes TopoActive préchargées, l’Enduro 3 est prête à repousser toutes les limites pour réaliser ses rêves les plus fous. » – Dan Bartel, vice-président des ventes monde Garmin.

La meilleure autonomie de sa catégorie

Dotée d’un verre solaire plus grand et plus efficace, l’Enduro 3 peut capter plus du double d’énergie solaire que l’ancien modèle Enduro 2, ce qui permet d’obtenir jusqu’à 320 heures d’autonomie en mode GPS1 et jusqu’à 90 jours d’autonomie en mode montre connectée2. De plus, la technologie SatIQ, qui permet de basculer automatiquement entre les modes GPS simple bande et multi-bandes, garantit une précision de positionnement supérieur jusqu’à 120 heures1 d’utilisation.

Relevez les défis les plus difficiles

Design unique : conçue pour les sportifs aguerris et pour affronter des conditions météorologiques extrêmes, l’Enduro 3 dispose d’une lunette en titane de 51 mm équipée d’un verre en cristal de saphir hautement résistant aux rayures et d’un bracelet en nylon Ultrafit.
Lampe de poche LED intégrée : la luminosité de la lampe de poche peut être contrôlée directement depuis l’écran. Des intensités variables, une lumière rouge et un mode stroboscopique peuvent également être activés pour adapter le mode d’éclairage en fonction de ses besoins.

Adaptée aux activités en montagne : la montre Enduro 3 fournit des informations sur la VO2 Max, une suggestion d’allure adaptée à la pente et des fonctions cartographiques spécifiques, dont NextFork™, qui indique la distance jusqu’à la prochaine intersection en affichant le nom du sentier à suivre.

Navigation améliorée : il est possible de consulter les cartes TopoActive3 et des cartes préchargées de milliers de parcours de golf et de stations de ski du monde entier. Une nouvelle interface cartographique permet de personnaliser facilement les calques de carte pour bénéficier d’un meilleur confort de navigation. Une nouvelle fonction de planification d’itinéraires aller-retour permet de définir une distance cible qui s’ajuste continuellement pour respecter les délais fixés.

Entraînement de musculation avancé : l’Enduro 3 propose des programmes d’entraînement de musculation ciblés sur quatre à six semaines, ainsi que des entraînements de renforcement spécifiques pour des athlètes de tous types, notamment les amateurs de trail, les cyclistes ou les skieurs.

Lien YouTube pour découvrir comment l’Enduro 3 est conçu pour durer :

L’outil de performance ultime

Sur la route ou sur les sentiers, l’Enduro 3 fournit des données de performances de pointe comme la VO2 Max, la charge d’entraînement ou l’acclimatation à la chaleur et à l’altitude. En mode trail, la VO2 Max spécifique s’ajuste en fonction du dénivelé et des conditions de terrain qui peuvent affecter les performances du coureur. L’activité ultrafond est dotée d’un chronomètre de repos et permet aux athlètes d’enregistrer leur temps passé dans les zones de ravitaillement.

La fonction PacePro permet de planifier une stratégie d’allure en fonction du dénivelé du parcours. En fonction du terrain, il est possible d’utiliser la technologie d’allure ajustée à la pente pour obtenir une allure de course équivalente au même effort que celui fourni sur un sol plat.

En suivant un parcours transféré dans la montre, la fonction ClimbPro permet d’afficher des informations en temps réel sur les montées en cours et à venir.

Conçue pour les sentiers

Dotée de cartes TopoActive préchargées du monde entier, l’Enduro 3 aide à rester sur le bon sentier lors de sorties tout terrain. Un abonnement Outdoor Maps+ permet d’accéder directement sur la montre, à encore plus de contenus cartographiques premium, comme des images satellites et des cartes topographiques améliorées. Le guide de carte NextFork permet de suivre les traces, d’afficher le nom de la piste et la distance jusqu’à l’intersection suivante. Pendant une course, la fonction « Sur mon itinéraire » permet d’identifier des points d’intérêt sélectionnés, comme les postes de secours.

Suivi de la santé et de la forme physique

Dotée de fonctions de suivi de santé 24/74, l’Enduro 3 peut suivre le statut de la VFC, le sommeil, le décalage horaire et les niveaux d’énergie et de stress, grâce aux capteurs cardio poignet Garmin Elevate Gen 5 et l’oxymètre de pouls, Pulse Ox5 intégrés.

Hormis la course, l’Enduro 3 comprend des dizaines de profils d’activité préchargés, comme la natation, le vélo, le golf et le ski. Les athlètes peuvent également visionner des exercices animés de cardio, de musculation, de yoga et de Pilates directement affichés sur leur montre ou suivre des entraînements sportifs spécifiques.

Restez connecté

Equipée de la fonction de messagerie bidirectionnelle Garmin Messenger™, la montre Enduro 3 permet de communiquer avec ses proches par envoi et réception de messages6.

Avec la fonction Garmin Share, l’Enduro 3 permet de partager des positions, des parcours et des entraînements enregistrés avec d’autres personnes disposant d’un appareil Garmin compatible. La montre permet également d’afficher les Smart Notifications, de télécharger ses playlists depuis les plateformes Spotify, Deezer ou Amazon Music (abonnement Premium requis) et de régler ses achats en toute simplicité avec la solution de paiement sans contact Garmin Pay.

Et pour s’entraîner en toute sécurité, cette nouvelle gamme intègre les fonctions de détection d’incidents, d’assistance et de suivi en temps réel LiveTrack.

L’Enduro 3 est disponible dès maintenant au prix de vente conseillé de 899,99 € TTC.

Conçus par des passionnés, pour des passionnés, les produits Garmin ont révolutionné la vie des aventuriers, athlètes, explorateurs, nomades et amateurs d’activités outdoor du monde entier. Engagée à développer des produits qui enrichissent les expériences, qui agrémentent la vie quotidienne des utilisateurs et qui apportent une certaine tranquillité d’esprit, l’entreprise Garmin croit fermement que chaque jour est une nouvelle opportunité d’innover et une chance de se dépasser.

1. En cas d’utilisation continue en plein soleil à 50 000 lux
2. Pour une utilisation quotidienne, 3 heures par jour à l’extérieur, en plein soleil à 50 000 lux
3. Versions Sapphire uniquement. Les versions autres que Sapphire doivent télécharger les cartes, via le logiciel Garmin Express.
4. Précision du suivi des activités.
5. La montre n’est pas un appareil médical et n’a pas été conçue pour établir des diagnostics ni surveiller l’évolution d’une maladie quelle qu’elle soit ; voir Garmin.com/ataccuracy. L’oxymètre de pouls n’est pas disponible dans tous les pays.
6. L’expéditeur et le destinataire des messages doivent installer l’application Garmin Messenger sur leurs smartphones couplés.

=> Tous nos articles Nouveautés

Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.