Cervélo présente le nouveau P-Series

Cervélo présente le P-Series, un vélo dont la ressemblance est frappante avec le vélo phare de contre-la-montre de la marque, le fameux P5. Le P-series bénéficie de toute l’expérience acquise pendant tout le temps passé en soufflerie et des tests les plus rigoureux qui ont fait du P5 le vélo de contre-la-montre le plus rapide du World Tour, mais avec l’ajout de quelques détails qui en font un choix parfait pour les épreuves de triathlon, quelle que soit la distance.

Source : CP

Le nouveau P-Series se distingue par plusieurs particularités :

  • Nouvelles tailles et Fit plus moderne (disponible de la taille 48 à 58 en vélos complet / kit cadre également disponible en taille 61)
  • Partie avant affinée et passages de gaine encore améliorés, compatibles avec les transmissions mécaniques
  • Nouveau design encore plus proche du P5
  • Nouvelle boîte de rangement interne avec capot facilement démontable, permettant de stocker une chambre à air et des outils dans deux pochettes Cervélo spécifiques
  • Aérodynamisme amélioré : 5,9 g plus rapide en traînée avec les roues Réserve 52/63
  • Nouveau support de selle Fastback inspiré du P5
  • Conforme aux normes UCI
  • Cadre : 1339 g, fourche : 424 g (Taille 56)
  • Disponible en couleurs Five Black ou Deep Dahlia (selon les versions)

Le nouveau cadre P-Series est plus rapide de 5,9 g en trainée aéro que le précédent, mais l’espace supplémentaire pour les pneus permet d’accueillir les roues Reserve 52/63 et les pneus Vittoria de 29 mm. Pour une réduction totale de traînée de
3,5w par rapport à l’ancienne monte Reserve 50/Vittoria 28.

En plus du tout nouveau rangement dans le cadre, Cervélo livre toujours chaque P-Series avec le Smartpak 400, la bento
box montée sur le tube supérieur, qui rend le ravitaillement sur le vélo beaucoup plus simple sans sacrifier l’aérodynamisme.

Nouveauté cette année sur le P-series, le rangement dans le cadre est conçu pour y loger une chambre à air, un petit multi outils et quelques cartouches de CO2. La trappe est facilement amovible avec ou sans bidon en place – il suffit de basculer le verrou et de tirer !

Une position encore plus rapide !

Le P-series a pour but de s’adapter à l’athlète. Le “stack” a été augmentée à 53 mm, et les entretoises permettant au “Basebar” d’atteindre cette hauteur sont incluses dans le kit. Les ajustements et les positions évoluent, et le P-Series offre encore plus de flexibilité dans un “combo” incroyablement rapide.

Prix publics conseillés au 30 juillet 2024 :

P-Series Ultegra Di2 : 8 999 €


P-Series Rival AXS : 5 999 €


P-Series 105 Di2 : 5 999 €

P-Series 105 Race : 5 799 €

P-Series 105 : 4 499 €


P-Series Kit cadre : 3 799 €

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