Tourisme / La Grande Traversée du Massif Central : une idée de vacances mélant découvertes, activités physiques et panoramas splendides

Fruit de l’imagination d’acteurs locaux souhaitant promouvoir la beauté de leurs territoires encore méconnus, la Grande Traversée du Massif Central (GTMC) s’est rapidement imposée, depuis sa création en 1995, comme un parcours incontournable de par sa longueur exceptionnelle (1 400 kilomètres entre Avallon et le Cap d’Agde) et la diversité hors du commun des espaces naturels rencontrés. Itinéraire de référence favorisant le dépaysement pour certains, parcours de légende pour d’autres, la GTMC offre l’opportunité aux sportifs comme aux familles de pédaler au rythme de rencontres authentiques et de découvertes de lieux préservés.

Source : CP

Avec pas moins de 3 régions (Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie), la GTMC propose une diversité de paysages, de topographies et de curiosrités touristiques à visiter entre deux pédalées. Pour des vacances authentiques, intimistes et oxygénantes, la GTMC s’inscrit plus que jamais dans l’air du temps. Suivez et rencontrez des itinérants actuellement en cours de séjour sur la GTMC sur simple demande !

6 séjours à découvrir en VTT ou en Gravel

=> Contact : la-gtmc.com

=> Tous nos articles Voyages

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.