Orbea met en lumière ses vélos olympiques

La marque fait valoir son savoir-faire pour concevoir un design spécial inspiré de Paris, « la ville lumière », pour les dix cyclistes qui prendront part aux différentes disciplines olympiques.

Source : CP

Pour une marque comme Orbea, qui a véritablement la compétition dans le sang, les Jeux Olympiques sont un événement incontournable. Pour célébrer sa participation aux Jeux, Orbea a préparé des vélos spéciaux au design exclusif inspiré de Paris, la «Ville Lumière», qui seront utilisés par les athlètes de la marque. Paris a été surnommée «La ville lumière» au début du XIXesiècle, lorsqu’elle est devenue la première ville européenne à installer des lampadaires à gaz pour éclairer ses rues. Orbea a repris ce concept dans le design des modèles Orca, Oiz, Orca Aero et Ordu qui participeront aux Jeux Olympiques.

Orbea met en lumière ses vélos olympiques

Dans ce concept, le cycliste devient le carburant, la lumière. Toute cette énergie générée se diffuse sur l’ensemble du vélo, de la selle à l’avant, remplissant le cadre d’énergie et de vitesse.

Orbea met en lumière ses vélos olympiques

Cela se traduit par une combinaison de couleurs distinctes avec l’or (Metallic Gold) qui représente l’énergie générée par le cycliste, le rose (Cotton Pink) qui se déploie sur le cadre et le violet (Tanzanite Carbon View) qui vient parachever l’avant du vélo. Un design 100% développé et peint dans les installations d’Orbea au Pays basque.

Orbea met en lumière ses vélos olympiques

Orbea met en lumière ses vélos olympiques

Ces vélos sont exclusivement destinés aux athlètes Orbea participant aux Jeux Olympiques, et il ne sera donc possible de les voir en action que lors de la course sur route, du contre-la-montre et de l’épreuve VTT sur distance olympique (XCO).

Liste des athlètes participant aux Jeux Olympiques de Paris avec Orbea:

Route


Marta Lach (Pologne) : Orca Aero & Ordu – Road Elite Women & Time Trial
Eduardo Sepúlveda (Argentine) : Orca Aero – Road Elite Men
Eri Yonamine (Japon) : Orca – Road Elite Women
Catalina Anais Soto Campos (Chili) : Orca Aero – Road Elite Women
Eyeru Tesfoam (Éthiopie) : Orca – Road Elite Women

Piste

Martina Fidanza (Italie) : Orca Aero – Track, warming up
Franziska Brausse (Allemagne) : Orca Aero – Track, warming up

XCO

Pierre de Froidmont (Belgique) : Oiz – Men Elite XCO
Chiara Teocchi (Italie) : Oiz – Women Elite XCO
Urara Kawaguchi (Japon) : Oiz – Women Elite XCO

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi