Partager la publication "Le Roc d’Azur devient le Roc d’Azur CIC"
Dans l’objectif d’accompagner la pratique du vélo auprès du plus grand nombre en France, le CIC devient partenaire titre du Roc d’Azur, premier événement VTT en Europe qui réunit chaque année près de 100 000 passionnés, participants et aficionados. Dans un cadre magnifique entre terre et mer, le Roc d’Azur CIC célébrera sa 40e édition en octobre prochain.
Source : CP
Du 9 au 13 octobre, Fréjus, ville hôte de l’événement depuis 1997 accueillera donc le rendez-vous de tous les vélos. Avec une multitude d’épreuves, le Roc d’Azur CIC s’adresse en effet à tous et saura combler les envies de chacun: VTT, électrique, gravel, vélo de route (nouveauté 2024) mais aussi triathlon, trail et marche.
Tout au long du Roc d’Azur CIC se tient un village où se rencontrent les experts du vélo, de l’outdoor, du tourisme et de l’innovation. C’est l’endroit privilégié pour recueillir les meilleurs conseils et découvrir les nouvelles tendances. En effet, près de 300 exposants répondent chaque année présents.
Nouveau Partenaire Titre de l’épreuve, le CIC bénéficiera, tout au long de la semaine, d’une belle visibilité grâce à ses activations sur site, au cœur du village, mais aussi sur l’ensemble des courses proposées. Par ailleurs, le CIC accompagnera l’événement dans ses démarches sociétales et responsables, qui sont des priorités pour le Roc d’Azur CIC, engagé depuis plusieurs années.
Déjà partenaire de nombreuses courses sur routes sur l’ensemble du territoire, le CIC marque par cet engagement sa volonté d’accompagner de grands évènements populaires.
Pour Claude Koestner, directeur général délégué du CIC : « Associer la marque CIC à l’un des événements de vélo les plus populaires en France, traduit parfaitement notre volonté d’accompagner l’essor de la pratique du vélo sous toutes ses formes. Au quotidien, pour le loisir ou pour la compétition, l’usage du vélo apporte de nombreux bienfaits pour lesquels nous sommes heureux de contribuer à valoriser et à mettre en œuvre. En cette année anniversaire d’une 40e édition prometteuse, nous ne pouvions souhaiter meilleure opportunité que cette combinaison des noms Roc d’Azur et CIC. »
Yann Le Moenner, directeur général d’A.S.O. : « À l’occasion de la 40e édition de l’événement, nous nous réjouissons de l’arrivée du CIC en tant que partenaire titre du Roc d’Azur, le festival du vélo sous toutes ses formes : 7 disciplines, près de 20 000 participants et 300 exposants attendus. Unir nos forces pour encourager la pratique du vélo et du sport en pleine nature ne peut être que vertueux pour l’événement. À travers ce partenariat, le CIC souhaite s’engager sur des thématiques sociétales et oriente ses ambitions auprès des jeunes générations pour mettre plus de vélo dans leur quotidien. Ce qui rejoint également notre volonté. »
=> Tous nos articles Actualités
Partager la publication "Le Roc d’Azur devient le Roc d’Azur CIC"