Cervélo lance le nouveau P5 !

Le Cervélo P5 est une machine qui a été conçue pour une seule chose : vous aider à aller le plus vite possible entre le point A et le point B. La marque lance une toute nouvelle version de ce vélo de CLM/Triathlon déjà iconique, qui permet de gagner en confort et en efficacité. Il s’agit du vélo utilisé sur les étapes contre la montre du Tour de France par les coureurs de l’équipe Visma – Lease a Bike.

Source : CP

Cervélo est parti de 30 ans d’expertise en aérodynamique, a recueilli les commentaires de tous les athlètes qui roulent avec des vélos de la marque (triathlètes et coureurs pro), a fait de nombreux essais dans le métavers avec la CFD, et a testé en soufflerie différents cadres imprimés en 3D pour vérifier ce qu’elle a vu sur l’ordinateur… Tout cela dans un seul et unique : créer la machine de course la plus rapide au monde, tout en étant la plus réglable et la plus confortable possible.

Tel qu’il est construit, le nouveau P5 est environ 5 watts plus rapide que l’ancien. Une grande partie de ce gain provient des roues – il n’y a pas beaucoup d’optimisation supplémentaire dans les limites des boîtes de conception de l’UCI. Mais Cervélo a  libéré de l’espace dans la fourche et entre les haubans pour faire de la place à une nouvelle génération de roues plus larges et plus rapides, comme les Reserve 77/88. Associées à un pneu de 29 mm, ces roues ne sont pas seulement plus aérodynamiques, mais le pneu de plus grand volume réduit également la résistance au roulement.

Le nouveau cadre du P5 est plus aérodynamique d’environ un watt que le modèle précédent et peut accueillir des pneus de 34 mm. Cela signifie plus de place pour les nouvelles roues Reserve 77/88 et les pneus Vittoria de 29 mm, ce qui permet d’économiser environ 4 watts par rapport à l’ensemble Reserve/Vittoria précédent, pour une économie totale d’environ 5 watts.

Simplicité et ajustabilité

La nouvelle face avant monobloc (inaugurée sur le S5) est plus simple à assembler et à régler, et la hauteur est désormais ajustable jusqu’à 40 mm, tandis que la hauteur du Basebar diminue de 10 mm pour minimiser la zone frontale. Le nouvel Risebar permet de régler l’inclinaison de 0 à 30 degrés, par incréments de 5 degrés.

Confort et contrôle

Les nouveaux reposes-coudes et pads du P5 sont plus larges, plus hauts et plus épais qu’auparavant. Nettement plus confortable, ils permettent aussi de largement gagner en confiance. Une plus grande surface d’appui permet un meilleur contrôle, ce qui signifie plus de temps dans la position la plus aérodynamique possible.

Tolérance

Le nouveau design du support de selle fastback réduit la rigidité verticale d’environ 22 % (tout en maintenant la rigidité latérale nécessaire au transfert de puissance). La position TT n’est pas ce qui se fait de plus confortable (c’est le moins que l’on puisse dire), mais le nouveau P5 vous permettra d’arriver plus frais en T2.

À retenir :

  • Tailles et Fit substantielles (disponible de la taille 48 à 58 en vélos complet / kit cadre également disponible en taille 61)
  • Nouveau Basebar abaissé de 10mm et réglable jusqu’à 40mm
  • Nouveau Risebar avec angle réglable de 0 à +30°
  • Nouveaux repos-coudes plus haut, plus larges et plus ajustables
  • Aérodynamisme modifié, 5 watts plus rapide avec les nouvelles roues Reserve 77/88
  • Nouvelle partie avant inspirée du S5
  • Nouveau support de selle Fastback inspiré du R5, 22% plus tolérant sans perdre en efficacité
  • Conforme aux normes UCI
  • Cadre 1233 g, fourche 585 g (Taille 56)
  • Disponible en couleurs Five Black ou Deep Dahlia (selon les versions)

Prix ​​publics conseillés au 4 juillet 2024 

P5 Rouge AXS : 14 999 €
P5 Dura-Ace Di2 : 13 999 €
P5 Ultegra Di2 : 10 499 €
Kit cadre P5 : 6 499 €

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