Une édition limitée du Kask Protone Icon pour le Marathon des Dolomites 2024

Le dimanche 7 juillet, les routes autour du Massif du Sella s’animeront avec les cyclistes participant au Maratona dles Dolomites – Enel. KASK, pour célébrer le partenariat qu’elle partage avec l’événement depuis de nombreuses années, a créé une édition limitée de son casque Protone Icon avec des graphismes inspirés de « Mutatio », le thème de l’édition 2024 de l’événement.

Avec l’édition 2024 du Marathona dles Dolomites – Enel qui approche à grands pas, l’air des vallées des Dolomites est chargé d’une atmosphère particulière. En effet, le dimanche 7 juillet, pas moins de 8 000 cyclistes feront la queue pour prendre le départ de la 37e édition d’un événement devenu incontournable pour tous les amateurs de vélo.

Le thème choisi pour cette édition 2024 est « Mutatio », ou mutation. Cela est lié au concept bouddhiste d’Anatta, qui signifie en sanskrit qu’il n’existe ni soi ni âme permanente. Les parties du corps du cycliste sont un non-soi, et les humains ne peuvent exister que lorsqu’ils sont en relation. Par rapport aux autres et par rapport au non-humain. C’est le principe même de « Mutatio », car tout change constamment si on le met en relation avec autre chose. La forme du logo est conçue pour représenter ce processus de transformation constante et sa teinte est la couleur par excellence de la métamorphose, le violet.

L’entreprise italienne KASK, marque de référence pour la production de casques de haute qualité, continuera à jouer son rôle de partenaire officiel du Maratona dles Dolomites – Enel et, pour célébrer le partenariat qu’elle partage avec l’événement depuis de nombreuses années, elle a créé un produit en édition limitée pour faire écho au thème « Mutatio ». Plus précisément, KASK a personnalisé son modèle Protone Icon, qui arborera une finition blanche brillante avec le logo MDD et des détails violets. Le casque garantit un équilibre parfait entre performance, aérodynamisme et sécurité ; la technologie qui relie les parties supérieure et inférieure de la coque lui confère un aspect particulièrement raffiné. Enfin, le système de réglage OCTOFIT+ assure un confort et une stabilité optimale.

Cette version en édition limitée sera disponible à l’achat, au prix conseillé de 275 €, dans le « Maratona Village » ainsi que chez les revendeurs agréés.

=> Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.