Jan Ullrich vend son Pinarello aux enchères sur buycycle

L’ancien cycliste professionnel Jan Ullrich met aux enchères son légendaire vélo de course Pinarello, avec son maillot jaune dédicacé, sur buycycle.com. Tous les bénéfices seront reversés à des programmes destinés aux jeunes cyclistes.

Un événement historique est sur le point d’avoir lieu : Jan Ullrich, le célèbre ancien cycliste professionnel et vainqueur allemand du Tour de France 1997, met aux enchères son vélo de course original avec l’aide de la plateforme de vélos d’occasion Buycycle. Tous les bénéfices seront reversés à des programmes cyclistes destinés aux jeunes et aux aspirants coureurs.

La vente aux enchères aura lieu exclusivement sur buycycle.com, le plus grand marché de vélos d’occasion en Europe, et a débuté le 25 juin 2024.

Le vélo de course de l’équipe Telekom Pinarello de 1998 est en parfait état d’origine. Jan Ullrich lui-même dit qu’il l’associe à la fois aux entraînements les plus durs et aux courses les plus historiques de sa carrière. Tous les composants, y compris le guidoline, les pneus Continental, le groupe Campagnolo Record Titanium et la remarquable peinture Telekom, sont d’origine. Un petit secret caché dans ce vélo emblématique ? Le compteur Sigma est installé : Ullrich s’est dit curieux de voir combien de kilomètres annuels étaient enregistrés sur l’ordinateur de vélo. « J’espère quelque chose comme un peu plus de 40 000 km« , a déclaré Jan avec un clin d’œil. Que le plus offrant lui donne raison ou tort !

Jan Ullrich a tenu à souligner : « Soutenir la prochaine génération de cyclistes me tient à cœur. Avec cette vente aux enchères, je veux donner à de jeunes talents la chance de réaliser leurs rêves et de promouvoir davantage le sport que j’aime tant », a-t-il déclaré à buycycle dans une interview dans son musée à Bad Dürrheim.

La vente aux enchères débute le 25 juin et dure toute la durée du Tour de France. Les enchérisseurs intéressés peuvent soumettre leur offre sur buycycle et non seulement acquérir une pièce unique de l’histoire du cyclisme, mais également contribuer à la promotion et à l’encouragement des jeunes talents cyclistes, car sans exception, tous les bénéfices sont reversés à des programmes pour jeunes cyclistes.

« Nous sommes fiers de faire partie de cette belle initiative et d’accompagner la vente aux enchères d’un vélo de course historique. Cette vente aux enchères est un moment fort pour tous les fans de cyclisme. Nous pensons que notre portée générera suffisamment d’attention pour récolter une somme importante pour les jeunes cyclistes en herbe », déclare Theo Golditchuk, l’un des fondateurs de buycycle.

De plus amples informations sur la vente aux enchères et sur les modalités de participation sont disponibles sur le site Web officiel de buycycle à l’adresse www.buycycle.com

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi