Un nouveau maillot pour le Tour de France pour l’équipe Jayco AlUla

Lors du Grand Départ à Florence, l’équipe australienne dévoilera une nouvelle tenue en édition limitée produite par Alé. Les couleurs du nouveau maillot s’inspirent de l’art, de l’artisanat et de la nature des paysages d’AlUla, en Arabie Saoudite.

Source : CP

L’équipe WorldTour, Team Jayco AlUla, participera au Tour de France 2024 avec un nouveau maillot d’équipe produit par Alé.  La nouvelle tenue sera lancée à l’occasion du départ de l’emblématique course par étapes masculine française, prévu le samedi 29 juin à Florence, et à l’occasion de la course féminine, Le Tour de France Femmes, dont le départ sera donné à Rotterdam (NL) le 12 août.

Alé est un fier partenaire de l’équipe depuis plusieurs années et a maintenant produit cette tenue unique, composée d’un maillot et d’un cuissard, dont les couleurs et les graphismes sont inspirés par l’art, la culture et la nature qui caractérisent les splendides paysages d’AlUla, la célèbre ville d’Arabie Saoudite.

Basé sur les couleurs verte et orange, le motif du nouveau maillot s’inspire du paysage emblématique d’AlUla, de ses formations rocheuses anciennes et de ses célèbres gravures rupestres, ainsi que de sites modernes, tels que le Maraya Hall. Des références à l’artisanat traditionnel riche et audacieux d’AlUla et à l’esthétique du design se retrouvent également sur le motif du maillot.

Alessia Piccolo, directrice générale d’APG, la société propriétaire d’Alé, a déclaré : « Un design magnifique et inspirant caractérise ce nouveau maillot qui sera porté lors de la course par étapes la plus célèbre du monde. C’est un hommage à la ville arabe emblématique et à sa culture. Nous sommes ravis d’avoir participé à ce projet et nous souhaitons aux équipes masculine et féminine le plus grand succès dans la course« .

Brent Copeland, directeur général de l’équipe Jayco AlUla, est ravi de ce nouveau look qui permet de mettre en valeur le partenaire important de l’équipe sur la plus grande épreuve du monde : « Le design de la tenue est vraiment spécial et se démarque vraiment. Chaque détail de ce design a été mûrement réfléchi et nous le porterons avec fierté pendant le Tour de France, démontrant ainsi nos efforts continus pour communiquer au monde l’extraordinaire patrimoine et l’importance culturelle d’AlUla. C’est vraiment un endroit remarquable avec tant de merveilles naturelles qui attendent d’être explorées. Nous espérons obtenir les meilleurs résultats possibles avec cette nouvelle tenue, afin de témoigner notre gratitude à notre fidèle partenaire AlUla, au propriétaire de l’équipe Gerry Ryan et à Alé, qui ont fait un travail formidable en développant et en fabriquant cette nouvelle tenue. »

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi