Trek lance le Madone de 8e génération

Trek dévoile son nouveau vélo de course ultime, fusion révolutionnaire du plus léger et du plus rapide de ses vélos de route.

Source : CP

Trek lance aujourd’hui son tout nouveau Madone 8e génération, fusion révolutionnaire de ses deux emblématiques étalons de course. Léger comme l’Émonda, rapide comme le Madone, le nouveau fer de lance de la marque fusionne le meilleur des deux mondes dans le seul vélo de route dont vous aurez vraiment besoin.

Le Madone 8 a été développé avec la contribution des meilleurs coureurs au monde pour arriver en tête sur tous les parcours, que ce soit en montagne ou dans les arrivées au sprint.

Léger comme l’Émonda

Le Madone 8 est aussi léger que le kit cadre Émonda SLR actuel et 320 g plus léger que le kit cadre Madone précédent, grâce au tout nouveau carbone OCLV série 900 et au design radicalement novateur des tubes. Grimpeur d’exception, il fera rêver même les plus fervents adeptes de l’Émonda.

Rapide comme le Madone 7

En vitesse pure, le Madone 8 affiche un gain de 77 secondes/heure par rapport à l’Émonda et des performances identiques au Madone précédent, grâce au nouveau design Full System Foil de ses tubes, qui redéfinit l’esthétique de la vitesse. Les nouveaux porte-bidons et bidons RSL Aero (fournis sur le Madone SLR), quant à eux, amélioreront les performances du système sur n’importe quel vélo.

Le meilleur des deux mondes

Si le Madone 8 remplace à la fois le Madone 7 et l’Émonda, il s’enorgueillit d’un héritage bien supérieur à tout autre. Avec le Madone 8, les adeptes de l’Émonda bénéficient désormais d’un aérodynamisme inédit, et les adeptes du Madone d’une légèreté inouïe pour avaler les ascensions comme jamais auparavant.

Technologie IsoFlow améliorée

La technologie IsoFlow améliorée du Madone 8 gagne encore en légèreté, et présente une souplesse verticale 80 % supérieure à la version précédente, absorbant les irrégularités de la route pour vous aider à rouler plus fort sur de plus longues distances.

Nouveau cintre-potence allégé et plus ergonomique

Le Madone SLR favorise une position de conduite toujours plus aérodynamique grâce au cintre-potence intégré RSL Aero en carbone OCLV ultraléger, qui affiche un aérodynamisme encore amélioré et une largeur 3 cm plus étroite au niveau des cocottes qu’au bas des poignées.

Du carbone pour tous budgets

Le tout nouveau Madone SL partage la même technologie de cadre révolutionnaire que le modèle SLR, et optimise les coûts en optant pour le carbone OCLV série 500, plus économique, et pour un ensemble cintre-potence en deux pièces.

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