Un nouveau coloris pour le Specialized S-Works Tarmac SL8 de Remco Evenepoel

Specialized présente un nouveau coloris nommé Liquid Metal Edition pour le S-Works Tarmac SL8 de Remco Evenepoel, que le coureur belge étrennera à partir du 2 juin sur le Critérium du Dauphiné et qu’il utilisera vraisemblablement pour son premier Tour de France.

Remco Evenepoel a étrenné son nouveau vélo lors de son camp d’entrainement en Espagne au cours du moi de mai.

Un mois et demi après sa grave chute sur le Tour du Pays basque, Remco Evenepoel fait son retour à la compétition à l’occasion du Critérium du Dauphiné, qui s’élance ce dimanche 2 juin. Juste avant de partir à la conquête de son premier Tour de France, où il est déjà considéré comme l’un des grands favoris, malgré une opposition qui s’annonce de très haut niveau.

Il ne s’agit pas d’un cadre en métal, mais bien d’un carbone !

Pour cette deuxième partie de saison, Specialized a décidé de préparer un coloris spécial pour le vélo du coureur belge de l’équipe Soudal-Quick Step. « Un vélo n’est qu’un vélo jusqu’à ce que le bon athlète monte dessus. Ici, les zones de peinture fondues qui évoquent le fer proviennent des points de contact de Remco. Le haut de la tige de selle, le boîtier de pédalier et le poste de pilotage brillent tous d’une perle de couleurs fondues. Au fur et à mesure que l’énergie de Remco traverse ces zones, le métal commence à prendre forme et à durcir pour donner un chrome fin et enfin une partie avant teintée en noir, rappelant la fonte« , indique Tom Briggs, concepteur graphique principal chez Specialized.

Les reflets métalliques sont magnifiques.

Le cadre du Tarmac SL8 ne pèse que 685 g, et il est destiné à s’exprimer sur l’un des terrains de jeux préférés de Remco Evenepoel : la haute montagne. L’équipe Specialized affirme ne pas vouloir sacrifier les performances pour les graphismes. C’est pourquoi elle a mis au point une technique rigoureuse de peinture appelée PVD (dépôt physique en phase vapeur) qui ajoute moins de poids qu’une peinture classique pour créer l’effet « couleurs fondues ».

Remco Evenepoel utilise une tige de selle sans recul, et une selle Power Mirror.

Le but est de conserver un vélo au poids limite UCI de 6,8 kg, avec un groupe Shimano Dura-Ace Di2, des roues Roval Rapide CLX II ou Alpinist CLX II, des pneus de la gamme Turbo et une selle selle S-Works Power with Mirror.

Le poste de pilotage Roval Rapide bénéficie aussi ce cette peinture spéciale.

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Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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Un commentaire sur “Un nouveau coloris pour le Specialized S-Works Tarmac SL8 de Remco Evenepoel

  1. Bonjour Guillaume, il me semble qu’au niveau des roues ce ne sont pas les Rapides CLX II.
    En effet, on peut voir sur plusieurs clichés des moyeux argenté/chromé.
    De plus, il n’est plus écris Rapide CLX sur les roues mais juste Roval CLX.
    Des nouvelles Rapide CLX III ou un modèle polyvalent unique Roval CLX ?

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