Des précisions concernant l’affaire de suspicion de dopage mécanique sur les Routes de l’Oise

L’affaire a fait beaucoup de bruit. Lundi 20 mai, au départ de la dernière étape des Routes de L’Oise en Ufolep, un coureur suspecté de dopage mécanique par l’organisateur alerté par plusieurs concurrents, aurait mis en danger le directeur de la course en tentant de prendre la fuite. L’enquête révèle que Giovambattista Iera n’était pas le conducteur du véhicule, mais le passager. Selon le parquet de Beauvais, Iera a été mis hors de cause pour les faits de violences aggravées, au contraire du conducteur de la fourgonnette, convoqué le 8 janvier 2025 devant le tribunal correctionnel de Beauvais. En revanche, selon le Courrier Picard l’enquête préliminaire pour des faits d’escroquerie, imputés à Giovambattista Iera, se poursuit.

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.