Le 60e Tour de l’Avenir se dévoile : une édition 100% montagne

Le Tour de l’Avenir, véritable tremplin, pour les jeunes cyclistes de moins de 23 ans, s’élancera de Sarrebourg (Moselle Sud) pour s’achever en Italie, en région Piémont et sur les territoires de la ville métropolitaine de Turin. La version masculine se tiendra du 18 au 24 août, tandis que la deuxième édition du Tour de l’Avenir féminin, lancée l’an dernier, se tiendra en parallèle sur quatre jours dont les deux dernières étapes « piémontaises » seront en tous points identiques à l’itinéraire du Tour de l’Avenir masculin.

Source : CP

Les compétiteurs devront traverser plusieurs massifs à des degrés divers de difficulté : Vosges, Jura, Savoie sur le domaine de la Haute-Tarentaise – Vanoise avant de basculer sur la péninsule italienne avec un final au sommet du grandiose Colle delle Finestre, 18 kilomètres d’ascension dont les huit derniers non asphaltés.

Les maillots jaunes des deux courses seront une nouvelle fois soutenus par le CIC, partenaire principal du Tour de l’Avenir 2024 et fervent soutien des jeunes.

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

2 commentaires sur “Le 60e Tour de l’Avenir se dévoile : une édition 100% montagne

  1. Attention, ces bottes ne conviennent pas à toutes les morphologies. Pour tout ceux qui ne sont pas maigres, passez votre chemin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.