Présentation des nouvelles chaussures DMT de Tadej Pogacar : des alliées pour le Giro

Pour son Giro 2024, Tadej Pogacar s’appuiera sur de nouvelles chaussures DMT. Avec un look revisité, encore plus performantes et futuristes, ces chaussures sont orientées vers un objectif commun : revendiquer le maillot rose.

Source : communiqué de presse

L’innovation, la technologie et le savoir-faire de DMT convergent dans les nouvelles « ailes » de Tadej, dotées d’une semelle en carbone très légère, d’une poche AeroSafe intégrée pour un rangement sécurisé et compact des lacets et d’une tige AeroFlex respirante qui, grâce à la technologie de tricot exclusive de DMT, offre un mélange optimal d’aérodynamisme et de durabilité. De plus, la chaussure est dotée du collier Flex Fit pour l’élasticité, de canaux 3D intégrés et de poulies de retenue des lacets qui garantissent un meilleur soutien et une meilleure stabilité du pied pendant le pédalage.

Il convient de noter la technologie Ice-Key, lancée par DMT permet une identification immédiate en cas de chute ou d’accident, complétée par des données personnelles et cliniques.

« Ces dernières semaines, j’ai testé mes nouvelles DMT lors des séances d’entraînement et j’ai hâte de les présenter au monde lors du Giro », a déclaré Tadej Pogacar. « Les retours et sensations de ces derniers jours ont été très positifs, et maintenant que tous les détails sont finalisés, je suis prêt pour le Giro ! ».

Le Slovène de l’UAE Team Emirates a débuté la saison en pleine forme, remportant les Strade Bianche avec une superbe échappée solitaire de 80 km, montant sur le podium à Milan-Sanremo, puis dominant le Tour de Catalogne avec une victoire au classement général et quatre victoires d’étape. Son dernier triomphe remonte à quelques jours à peine : une course en solitaire qui lui a assuré sa deuxième victoire Liège-Bastogne-Liège. Après avoir remporté le Tour de France à deux reprises, en 2020 et 2021, Pogacar vise désormais l’une des rares courses absentes de son palmarès, le Giro, qu’il tentera de remporter lors de sa première participation.

« Nous accompagnons avec enthousiasme Tadej Pogacar dans ce nouvel objectif de carrière qu’il s’est fixé », a expliqué Nicola Minali, spécialiste R&D de DMT. « Les chaussures de « Pogi » sont le résultat de discussions et de consultations continues avec divers athlètes professionnels qui portent du DMT, dont Tadej. Notre objectif est d’assurer des performances supérieures et un confort inégalé sur la route, et le nouveau système de fermeture à poulies que nous avons intégré ainsi que de nombreux autres détails servent justement cela. Nous sommes ravis de présenter sur le marché une chaussure qui dépasse toutes les attentes, alliant technologie et design. »

=> Tous nos articles Nouveautés

 

Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.