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La marque Cervélo annonce qu’elle n’est peut-être pas la première à avoir créé un vélo de Gravel, mais elle estime définitivement qu’elle est celle qui a créé le plus rapide. En 2019, l’Áspero a pris le monde d’assaut, apportant au monde du Gravel ce qui fait l’ADN de Cervélo: la vitesse. Depuis, les vélos de Gravel ont grandi, se sont fragmentés et ont commencé à ressembler beaucoup aux vélos de route et aux VTT qui les ont engendrés, avec des fourches à suspension, des inserts pour un peu tout, et des pneus de plus en plus larges.
Source : communiqué de presse
Apporter la vitesse au monde du Gravel
Le nouvel Áspero reste fidèle à ces premiers jours ! Simple, du Gravel, mais avec quelques améliorations – un boîtier de pédalier fileté, un passage de câbles plus net et une patte de dérailleur compatible UDH pour ceux qui veulent utiliser les nouvelles transmissions SRAM. Et il est plus rapide, bien sûr ! Cervélo a ainsi réduit la traînée de trois watts au cours du processus de re-conception. Les haubans ont aussi été abaissés pour donner un peu plus de souplesse à l’arrière, et réduire légèrement la rigidité du train avant afin de rendre les dernières heures d’une longue sortie moins pénibles.
Entre ces haubans abaissés, la marque a ajouté un peu plus de dégagement pour les sorties boueuses.
Un pneu de 45 mm peut être monté sur l’Áspero. L’Áspero est conçu pour des pneus de 42 mm avec un dégagement supplémentaire de 3 mm en plus de ce qu’exige la norme ISO, mais si vous êtes du genre optimiste (ou si vos sorties sont généralement sèches), vous pouvez tenter de monter des pneus en 45 mm.
Il s’agit d’un grand nombre d’améliorations apparemment mineures, mais qui s’ajoutent les unes aux autres. Le résultat est un vélo qui ressemble beaucoup à l’Áspero original, mais qui est plus rapide, plus confortable et plus polyvalent.
À retenir :
-Bases de 425 mm, soit de 5 mm de plus que le modèle précédent pour plus de stabilité, mais « fit » identique à l’ancien Áspero
-Hauteur générale abaissée, top tube plus sloping et haubans rabaissés pour plus de confort.
-Tube diagonal aminci pour un comportement plus tolérant et polyvalent
-Dégagement accru pour les pneus
-Chasse réglable pour modifier la maniabilité
-Pneu 700 x 42 mm avec un dégagement de 7,4mm, toujours compatible 650b (avec dégagement de 48mm)
-Passage des câbles semi-intégré grâce au pivot D shape
-Poste de pilotage ST36 comme sur le Soloist, compatible avec le ST31 tout intégré du Calédonia-5 ou du Rouvida en version Route
-Augmentation du dégagement du plateau
-Plateau de 46 dents maximum ou 52/36 en double
-Patte SRAM UDH
-Boîtier de pédalier BBRIGHT T47A
-Cadre 1141 g, fourche 452 g (Taille 56)
Tarifs :
Áspero Rival XPLR AXS 1 – 5799 €
Áspero Apex XPLR AXS 1 – 4899 €
Áspero GRX RX820 – 4899 €
Áspero GRX RX610 – 3699 €
Áspero GRX RX610 1 – 3699 €
Áspero Apex XPLR 1 – 3599 €
Áspero Frameset – 2799 €
Les premiers vélos seront disponibles chez certains revendeurs dès le 30 avril.
L’Áspero-5 reste d’actualité pour ceux qui cherchent un vélo encore plus rapide et plus intégré.
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