Un fort engouement sur la Race Across Paris by Van Rysel 2024 !

Une belle 3ème édition s’est déroulée à Chantilly pour la Race Across Paris by Van Rysel. Malgré des conditions météorologiques difficiles, avec du froid, de la pluie et de la boue pour le gravel, les concurrents ont gardé le sourire dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Source : CP – Photos : @edhanot

Quelques chiffres marquants de cette édition :

  • Plus de 600 participants ont pris part à l’événement, dont 71% étaient des nouveaux venus
  • Une augmentation spectaculaire de plus de 140% par rapport à l’édition 2023
  • 15% de femmes parmi les participants, démontrant une diversité croissante dans le monde de l’ultra-distance
  • 14 nationalités différentes

Des performances remarquables ont également marqué cette édition :

  • Dans la catégorie 1000 km, Damien Vuillier a bouclé la distance en 62 heures et 12 minutes, tandis que Sarah Cinquini a été la première femme à terminer en 82 heures et 57 minutes.
  • Pour le 500 km, Vincent Cordier a réalisé un temps impressionnant de 18 heures et 16 minutes, tandis que Caroline Vandame a terminé en 26 heures et 12 minutes.
  • Enfin, dans la catégorie 300 km, Jonast Verest a réalisé un temps de 10 heures et 58 minutes, tandis que Delphine Thirifays a terminé en 12 heures et 15 minutes.

Un fait marquant de cette édition : la présence des jumeaux LTDG connus sur les réseaux sociaux dans l’univers cycliste, inscrits en DUO sur le 300 km, ont remporté leur catégorie, ajoutant une touche de fraternité et de compétition amicale à l’événement.

Concernant le gravel, dont c’était la première édition, le succès a été au rendez-vous : des participants heureux, de nombreux nouveaux, venus se tester sur une épreuve accessible et sécurisée grâce au format « Race Across ».

Le bilan : cette édition de la Race Across Paris by Van Rysel a été une réussite sur tous les plans, avec des performances exceptionnelles, une participation diversifiée et une ambiance conviviale.

=> Tous nos articles Mag

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.