Enve présente un nouveau vélo polyvalent : le Fray

Enve présente le Fray, un vélo de route polyvalent et performant destiné à élargir le terrain et les capacités de ceux qui recherchent à sortir des sentiers battus. Un grand dégagement pour les pneus, une construction inspirée du World Tour et l’aérodynamisme d’Enve distinguent le Fray comme référence en matière de performances.

« À la base, le Fray est un vélo de route performant, doté d’une incroyable polyvalence qui lui permet de s’aventurer sur des surfaces mixtes. Les produits Enve sont conçus dans un but précis, et le Fray incarne cette philosophie. Lorsque nous avons présenté le Fray à nos canaux de vente, la question « à qui s’adresse le Fray ? » est souvent revenue. Je réponds en disant que chez Enve, le Fray est le vélo que nous ramenons chez nous les week-ends et lorsque nous voyageons pour rouler.
En dehors des événements spécifiques pour le Gravel ou des courses sur route, le Fray est toujours le « bon » vélo. »
Jake Pantone, vice-président des produits et de la marque.

S’inscrivant dans la catégorie des vélos tout-terrain, le Fray combine des éléments des caractéristiques de performance du Melee, tels que l’aérodynamisme, la légèreté et l’efficacité du transfert de puissance, avec certains détails de conception du MOG pour créer l’un des vélos les plus performants sur la route. Grâce à l’optimisation de la géométrie pour les pneus de 31 à 35 mm, au dégagement maximal jusqu’à 40 mm, à la géométrie d’endurance progressive et à l’Enve Cargo Bay pour le rangement du tube diagonal dans le cadre, le Fray apporte les performances de la course sur route à ceux qui recherchent une plus grande variété de surfaces et de terrains.

Le Fray est fabriquée à partir d’un mélange de fibres de carbone unidirectionnelles de module moyen, élevé et super élevé, selon le processus de conception optimisée des matériaux (M.O.D.) d’Enve. « La conception optimisée des matériaux consiste à concevoir et à fabriquer des produits qui exploitent les atouts de la fibre de carbone. Les matériaux, les poids et les angles des fibres utilisés dans le stratifié sont sélectionnés et manipulés pour obtenir des performances spécifiques à la zone dans la pièce. Le carbone est l’ingrédient clé, et nous utilisons le meilleur que nous puissions trouver, mais en fin de compte, c’est le processus auquel il est soumis qui en fait un produit ENVE« , a déclaré Pantone.

L’ajustement et la géométrie sont un autre domaine auquel Enve accorde une attention particulière. Pour faciliter le processus d’adaptation et s’assurer que le client dispose de toutes les possibilités d’adaptation, Enve a créé le Best-Fit Calculator. « Notre objectif avec chacun de nos vélos est d’aider le client à obtenir cette sensation de fluidité dès le premier coup de pédale. Notre calculateur vise à simplifier le processus d’adaptation pour le monteur et le client. Le calculateur fonctionne simplement en associant les chiffres de l’empattement, de la portée et de la position de la selle du cycliste à la géométrie du cadre, à la longueur de la potence, à l’élévation de la potence, à l’empattement de l’entretoise et au recul de la selle. Le résultat fournit au cycliste plusieurs options de configuration du cadre et des composants que le cycliste, avec son monteur, peut analyser pour déterminer l’option la mieux adaptée« , a déclaré Pantone.

Enve proposera le Fray en trois coloris : Ash, Venom et Salt. Ces vélos sont disponibles dans le monde entier dans les centres Enve Ride et chez les détaillants partenaires en tant que « châssis », qui comprend le cadre, la fourche, le jeu de direction, le guidon, la potence et la tige de selle. Le guidon, la potence et la tige de selle sont sélectionnés à la carte pour s’assurer que les clients obtiennent l’ajustement exact dont ils ont besoin dès le départ. Cela permet au détaillant de travailler en étroite collaboration avec le client et de s’assurer que la sélection des pièces et des roues est la mieux adaptée à ses besoins.

Le Fray est immédiatement disponible dans toutes les tailles et couleurs dans le monde. Le châssis Enve Fray est vendu au 5995 € et comprend le cadre, la fourche, le jeu de direction, la potence, le guidon et
tige de selle.

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