Partager la publication "Kask fête ses 20 ans"
La naissance de la marque italienne de casques remonte à 2004. Créée par Angelo Gotti, elle est rapidement devenue une icône dans diverses disciplines sportives et dans le domaine de la sécurité au travail. Du cyclisme à la neige, en passant par l’équitation, KASK représente une référence mondiale dans la production de casques : depuis la province de Bergame, l’entreprise a conquis les marchés internationaux avec une distribution dans plus de 80 pays et une production qui a dépassé le million de casques grâce au travail de plus de 170 employés dans les trois filiales. La clé du succès ? La protection de la personne, avant tout, sans sacrifier le confort, le design et la performance.
Source : CP
La passion et la curiosité sont deux qualités que l’on retrouve souvent dans les histoires à succès, et ce sont les mêmes éléments qui ont caractérisé la naissance de KASK, le fabricant de casques basé à Bergame. L’histoire de la marque a commencé en 2004 lorsque, dans un petit atelier, Angelo Gotti a développé des modèles de casques innovants avec le rêve de créer sa propre production indépendante. C’est ainsi qu’en 2006 sont apparus les premiers casques de cyclisme qui allaient être portés par les coureurs d’une équipe britannique qui allait écrire les pages les plus importantes de l’histoire du cyclisme moderne : l’équipe Sky, aujourd’hui connue sous le nom d’Ineos Grenadiers. Il s’agit d’un moment important dans l’histoire de la marque : travailler aux côtés d’ingénieurs et d’athlètes professionnels pour concevoir des casques plus sûrs et de plus en plus performants a permis à l’équipe d’atteindre des objectifs importants tels que sept victoires au Tour de France, trois au Giro d’Italia et deux à la Vuelta A Espana.
Pas seulement le cyclisme
Forte du succès remporté par les deux roues, l’entreprise étend ses collections de casques de sport aux disciplines du ski alpin (2009) et de l’équitation (2015). Parallèlement, KASK entre sur le marché de la sécurité au travail (2008) avec la même alchime qui a caractérisé son activité dans les disciplines sportives : protection maximale et design de haut niveau, devenant rapidement un acteur de premier plan. Avec une expansion constante sur les marchés internationaux et dans les différents canaux, même le logo de l’entreprise a changé, tout en conservant la couleur vert lime inimitable, désormais connue dans le monde entier.
Ce qui n’a jamais changé chez KASK, c’est la mission d’offrir des produits Made in Italy de haute qualité en se concentrant sur la sécurité et la protection de l’individu, qu’il s’agisse d’un athlète professionnel ou d’un ouvrier de chantier : un principe fondateur de l’entreprise soutenu par une recherche et un développement continus, une attention particulière au niveau des détails et des contrôles scrupuleux avant que le casque n’atteigne les rayons des magasins dans plus de 80 pays où KASK est distribué. En effet, depuis son siège de Chiuduno, dans la province de Bergame, l’entreprise s’est développée sur les marchés internationaux au point d’avoir des succursales aux États-Unis (2010) et en Australie (2014), grâce auxquelles le chiffre d’un million de casques vendus en un an a été atteint.
La fête
Les célébrations du 20e anniversaire de KASK comprennent un événement ouvert au public qui aura lieu les 29 et 30 juin à Daste Bergamo : un week-end qui comprendra de nombreuses activités sportives, des conférences, une exposition des casques qui ont le plus marqué l’histoire de KASK et un pop-up store.
Les valeurs de Kask
L’attention portée au produit et à la qualité, que l’on retrouve dans chaque projet KASK, sont des éléments qui ont déterminé la trajectoire de croissance de l’entreprise, parallèlement à un contrôle rigoureux de l’ensemble de la chaîne de production à tous les stades.
J’ai toujours voulu transmettre à mes collaborateurs ma passion pour le développement de produits de qualité », déclare Angelo Gotti, fondateur et PDG de KASK, « En fait, je crois que les personnes qui travaillent dans la sphère KASK sont elles-mêmes le point fort du succès de l’entreprise : non seulement les 170 hommes et femmes qui travaillent dans nos trois filiales, mais aussi les partenaires, des fournisseurs aux clients, qui contribuent chaque jour au positionnement international de la marque, au point qu’elle est devenue un point de référence sur les différents marchés ».
En témoignent les nombreuses victoires dans le domaine sportif, les nombreux prix internationaux remportés et les plus de 20 brevets déposés durant l’histoire de l’entreprise.
Vingt ans, c’est une étape importante qui nous amène à dresser un bilan non seulement en termes de chiffres, mais aussi à analyser les résultats obtenus d’un point de vue qualitatif », ajoute Diego Zambon, directeur général de KASK, « KASK a un grand potentiel qui peut être développé dans des projets plus importants, et nous pensons que nous pourrons encore surprendre par ce que nous pouvons réaliser ».
L’avenir
Enfin, et ce n’est pas le moins important, le lien étroit avec le territoire, qui se manifeste dans les initiatives auxquelles l’entreprise participe pour la sauvegarde, la protection et la promotion de la réalité dans laquelle elle opère chaque jour.
L’entreprise KASK envisage l’avenir dans la continuité de ce qui a été réalisé jusqu’à présent, c’est-à-dire en continuant à développer de nouveaux produits de plus en plus sûrs et performants, tout en mettant l’accent sur la durabilité environnementale et sociale. Pour Angelo Gotti et la direction de l’entreprise, la valeur de l’entreprise en tant que bien précieux non seulement pour ceux qui y travaillent en interne, mais aussi pour la communauté au sein de laquelle KASK est implantée, reste ferme.
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités
Partager la publication "Kask fête ses 20 ans"