Mathieu van der Poel signe un accord sans précédent avec Canyon, pour une durée de 10 ans

Cet accord de partenariat confère au champion du monde de cyclisme sur route Mathieu Van der Poel le plus long contrat connu du cyclisme moderne .

Source : CP

Mathieu van der Poel signe un accord sans précédent avec Canyon, pour une durée de 10 ans

Canyon Bicycles a signé aujourd’hui un accord historique avec Mathieu van der Poel, l’un des meilleurs coureurs au monde, champion du monde en titre sur route et en cyclo-cross, confirmant ainsi l’avenir à long terme entre l’athlète néerlandais et la marque de vélos qu’il a choisie. Van der Poel s’est rendu ce lundi 18 mars au siège de Canyon à Coblence, en Allemagne, pour signer le contrat.

Le double champion du monde possède un palmarès phénoménal sur les vélos Canyon, avec 163 victoires sur route, en cyclo-cross et en VTT depuis fin 2017, date du début de son partenariat avec la marque allemande.

Mathieu van der Poel signe un accord sans précédent avec Canyon, pour une durée de 10 ans

Une volonté collective de continuer à repousser les limites 

Canyon double son partenariat avec ce contrat d’une durée sans précédent pour un cycliste de l’ère moderne, afin d’assurer à van der Poel une place au panthéon des plus grands de tous les temps. L’état d’esprit de Mathieu van der Poel est partagé par Canyon qui, depuis sa création en 2002, investit dans les athlètes et le cyclisme de haut niveau afin d’être à l’avant-garde des innovations technologiques.

Nicolas De Ros Wallace, PDG de Canyon Bicycles précise : « Au cœur de cette collaboration se trouve un désir collectif de repousser sans cesse les limites et d’élever les performances. La quête d’excellence de Mathieu est une véritable source d’inspiration pour nos ingénieurs et nos équipes de développement de produits. »

Mathieu van der Poel signe un accord sans précédent avec Canyon, pour une durée de 10 ans

Mathieu van der Poel indique pour sa part : « Canyon a été un partenaire incroyable. Nous avons développé des vélos qui m’ont aidé à réussir dans les classiques, les championnats du monde et les Grands Tours. Mais je reste incroyablement avide de succès. J’ai plusieurs échéances en vue, notamment les Jeux olympiques de Paris cet été. » Faisant écho à ses sentiments sur la ligne d’arrivée des championnats du monde de Cyclocross 2024, Mathieu van der Poel a souligné l’éthique et la confiance partagées qui conduisent à des vélos qui gagnent des courses : « Sur route, en cyclo-cross et en VTT, les équipes de R&D de Canyon mettent tout en œuvre pour créer des vélos qui permettent de gagner des courses, et je suis fier de contribuer au développement de ces produits. Nous partageons la même mentalité de gagnant et, avec ce nouveau contrat, nous sommes totalement alignés sur nos ambitions pour la prochaine étape de ma carrière. »

L’engagement de Canyon envers Mathieu van der Poel est un signe fort des investissements du groupe pour fournir aux meilleurs athlètes du monde le meilleur matériel possible pour continuer à gagner les courses les plus prestigieuses. Roman Arnold et GBL, en tant que copropriétaires de la société, s’alignent sur cette vision à long terme.

Dans un accord séparé, Canyon a prolongé ses conditions avec Alpecin-Deceuninck.

Philip et Christoph Roodhooft, membres de la direction de l’équipe Alpecin-Deceuninck : « Depuis que nous avons signé avec Canyon, nous avons une vision à long terme pour créer la toute première équipe multidisciplinaire, construite avec les meilleurs et les plus talentueux coureurs de leur génération. Cela n’est possible qu’avec le soutien de partenaires qui fabriquent des produits de haute performance de classe mondiale et qui partagent la même soif de victoire. Notre nouveau contrat avec Canyon est une étape importante dans le développement futur de tous les coureurs talentueux qui rejoignent les coureurs d’Alpecin-Deceuninck et de Fenix-Deceuninck. »

Après avoir fait sa rentrée sur toute lors du dernier Milan-Sanremo, Mathieu van der Poel poursuivra sa saison lors des classiques belges du GP E3 et de Gent-Wevelgem, suivies des monuments de printemps, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi