Partager la publication "Maddie Le Roux et Louis Kitzki décrochent un contrat pro grâce à la Zwift Academy"
Nombreux sont les diplômés de la Zwift Academy 2023, mais ils sont seulement deux à terminer ce programme d’identification des talents avec le précieux sésame : un contrat professionnel d’un an. Après plusieurs semaines de défis et de compétitions sur Zwift, la Sud-Africaine Maddie Le Roux et l’Allemand Louis Kitzki ont décroché respectivement leur contrat au sein des équipes CANYON//SRAM Racing et Alpecin-Deceuninck Development.
Source : CP
En collaboration avec Alpecin-Deceuninck et CANYON//SRAM, Zwift continue de jouer un rôle crucial dans l’identification et la formation des futures stars du cyclisme, offrant une plateforme unique pour les talents émergents. Les deux nouvelles recrues apporteront une nouvelle énergie et un potentiel prometteur à leurs équipes respectives. Ils suivent la route d’anciens vainqueurs comme Neve Bradbury ou Jay Vine.
Maddie et Louis se sont démarqués parmi plus de 108 000 Zwifteurs qui ont pris part à la Zwift Academy 2023. Leurs résultats les ont propulsés jusqu’aux finales à Denia, où ils figuraient parmi les trois femmes et trois hommes sélectionnés. À travers une série de défis et de courses, que ce soit sur route ou sur Zwift, ils ont su prouver leur talent et leur détermination. Les deux vainqueurs ont intégré pleinement leurs nouvelles équipes depuis janvier pour un an de contrat, et plus si affinité !
Maddie s’est distinguée par ses chiffres de puissance élevés et son intelligence de course de haut niveau. Adam Szabó, directeur de l’équipe CANYON//SRAM Generation, déclare : « Maddie a excellé dans de nombreux défis, mais ce qui l’a différenciée de tous les finalistes, c’est le soutien qu’elle a apporté à ses leaders désignés lors de la course sur Zwift. Ce moment a été un tournant dans la semaine, et nous étions sûrs que c’était ce que nous recherchons dans notre équipe. Nous sommes ravis de l’accueillir dans l’équipe. » Et Maddie, la grande gagnante d’ajouter « Je suis extrêmement heureuse de partager enfin cette nouvelle, c’est tout simplement incroyable« .
Lors des finales, Louis a attiré l’attention des entraîneurs par son talent brut, son ambition et sa détermination. En tant que le plus jeune des finalistes de la Zwift Academy, il révèle ainsi un potentiel de croissance considérable. Kristof de Kegel, Performance Manager chez Alpecin-Deceuninck, revient sur ces finales : « Lors de cette édition, les finalistes étaient plus proches que jamais sur le plan physique. Louis combine la jeunesse à la conviction et la conscience que ses « points faibles » ne sont que des points de travail, ce qui lui a donné l’avantage sur les autres finalistes. Tous les trois avaient d’énormes capacités physiques, mais Louis avait, à notre avis, le profil le plus prometteur sur le long terme.”
« La finale de la Zwift Academy Zwift a été une chance unique de rouler avec l’équipe et de passer du temps avec les entraîneurs. C’est un excellent moyen de vérifier si vous pouvez gérer le style de vie des cyclistes professionnels« , a déclaré Louis Kitzki. « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe de développement Alpecin-Deceuninck pour la saison à venir, d’apprendre avec certains des meilleurs cyclistes du monde et, je l’espère, de suivre leurs traces”.
Eurosport diffuse une série de quatre épisodes couvrant les finales de la Zwift Academy, à partir du 20 février à 19h30, à raison d’un épisode par jour. La série est également disponible dans le monde entier sur la chaîne YouTube d’Eurosport.
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités
Partager la publication "Maddie Le Roux et Louis Kitzki décrochent un contrat pro grâce à la Zwift Academy"