Strava Art : deux Français dessinent les anneaux olympiques en pédalant 2196 km

Forte d’une communauté de 120 millions d’utilisateurs, l’application Strava regorge d’histoires et d’anecdotes sportives pour le moins créatives. Le 5 février dernier, Guillaume de Lustrac, un habitué des challenges, et son acolyte Vincent Brèmond ont bouclé ce qui pourrait devenir le plus grand Strava Art à vélo au monde. En 10 jours, ils ont dessiné les anneaux olympiques au départ de Paris. Le record est en cours de validation.

Source : CP

6 mois jour pour jour avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Guillaume de Lustrac et Vincent Brèmond sont partis de la capitale pour dessiner les anneaux olympiques à vélo. En s’appropriant une technique connue sous le nom de Strava Art, ils ont tracé un itinéraire de la forme souhaitée, avant de le suivre sur leur GPS.

10 étapes et 2 196 kilomètres plus tard, ils sont arrivés au pied de la tour Eiffel ce dimanche 4 février. Cet exploit devrait leur permettre d’établir un nouveau record du monde du plus long dessin GPS réalisé à vélo et en équipe, dont ils attendent la validation officielle.

« Nous savons que nous n’irons probablement jamais aux Jeux olympiques, mais nous avons célébré l’événement à notre manière !« , a commenté Guillaume de Lustrac sur son activité Strava.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi