La Maison du Sport au Féminin présente sa plateforme de mise en relation

La Maison du Sport au Féminin oeuvre pour que les femmes, qui font l’histoire du sport français, soient connues et surtout reconnues.

Source : CP

Quelques rappels

● 20% seulement du volume horaire des retransmissions est consacré au sport féminin.
● Les femmes ne sont que 39% à être licenciées et/ou être considérées comme sportives de haut niveau.
● Concernant la pratique professionnelle et donc rémunérée, elles gagnent en moyenne et tous sports confondus, 3 à 4 fois moins qu’un homme. La plupart des athlètes féminines sont contraintes de trouver un travail en dehors de leur pratique sportive pour vivre et subvenir aux besoins de leur pratique (matériel, frais de compétition…), cumulant alors les entraînements, un travail et leur vie de famille.

Quelles solutions pour permettre aux sportives de haut niveau de poursuivre leur carrière ?

La Maison du Sport au Féminin a décidé d’ouvrir une Plateforme de mise en relation, pour permettre aux sportives de haut niveau d’être accompagnées par des mécènes. La plateforme de mise en relation a été conçue pour permettre aux entreprises d’accompagner une sportive ou une équipe féminine, et à une sportive ou une équipe féminine de faire part d’un besoin. Véritable guichet unique du sponsoring du mécénat du sport féminin, la plateforme de mise en relation, organise, encadre et accompagne le partenariat et la relation entre l’entreprise et l’athlète.

L’entreprise

Elle peut choisir entre différents accompagnements :

● Mécénat financier
● Mécénat en nature
● Insertion professionnelle

Dans le cas des mécénats financiers et de compétences, l’entreprise reçoit un CERFA qui lui permettra de défiscaliser son don ou la valeur de son don, à hauteur de 60%. Elle choisit également le type de sport qu’elle souhaite accompagner (collectif, individuel, les deux) et fait une proposition d’offre. Une fois le formulaire envoyé, la Maison du Sport au Féminin s’occupe de tout (sélectionner une athlète en adéquation avec l’offre de l’entreprise, suivre la bonne exécution du partenariat, encadrer la procédure, éditer le CERFA…).

La sportive

Elle décrit son activité sportive et ses ambitions. Elle émet ensuite des souhaits d’accompagnement qu’elle précise en lien avec ses objectifs. Une fois le formulaire envoyé, la Maison du Sport au Féminin s’occupe de tout (sélectionner ou rechercher une entreprise mécène en adéquation avec le besoin de l’athlète, suivre la bonne exécution du partenariat, encadrer les procédures…). L’athlète s’engage, en contrepartie de l’accompagnement de l’entreprise, à honorer ses obligations actées lors de la signature de la convention.

La plateforme de mise en relation est accessible sur www.maisondusportaufeminin.fr

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi