SRAM s’associe à l’équipe World Tour BORA – Hansgrohe

Depuis le 1er janvier, SRAM est devenu officiellement le partenaire de transmission de l’équipe allemande BORA – Hansgrohe. Les coureurs rouleront avec le groupe SRAM RED eTap AXS et les compteurs Hammerhead. 

Source : communiqué de presse

L’équipe basée en Allemagne aborde sa 14e saison, après avoir accédé au statut World Tour en 2017 et se concentrera cette année sur les les Grands Tours.

L’équipe comprend Jai Hindley, champion du Giro d’Italia 2022, Lennard Kämna, vainqueur d’étape du Grand Tour, et Primož Roglič, quadruple vainqueur de Grands Tours, récemment recruté.

« SRAM, ainsi que notre partenaire Specialized, sont ravis de courir avec BORA – Hansgrohe, l’une des équipes les plus fortes du WorldTour », a commenté Ken Lousberg, PDG de SRAM. « Nous sommes impatients de travailler avec Jai Hindley, Aleksandr Vlasov et de continuer avec Primož Roglič sur SRAM, l’un des meilleurs coureurs de cette génération. »

« Cette équipe est passionnante à regarder ; ils ont tous les outils pour gagner les plus grandes courses du monde, et notre objectif est de les aider », ajoute Jason Phillips, directeur de SRAM Road Racing.

« Pour moi, le partenariat avec SRAM signifie également un retour très personnel », déclare Ralph Denk, responsable de l’équipe BORA – Hansgrohe. « Dans les années 90, SRAM m’a donné l’opportunité de faire les premiers pas de ma carrière professionnelle. À l’époque, j’ai découvert SRAM comme une entreprise axée sur l’innovation et dotée d’un fort esprit pratique. Nous envisageons désormais notre partenariat avec SRAM avec une vraie avancée et après nos premiers entretiens, je peux déjà confirmer que la mentalité et la motivation d’alors sont toujours là ! »

« Dès le premier jour, nous avons ressenti le plein engagement de SRAM, ce qui nous a donné beaucoup de confiance pour le partenariat », a déclaré Gerd Kodanik, responsable des performances techniques de l’équipe. « Du point de vue technique, nous avons assisté à d’énormes développements chez SRAM au cours des dernières années. Une chose que je tiens vraiment à souligner est la très large gamme d’options de transmission. Pour chaque coureur et chaque course, nous proposons des options de configuration individuelles et très spécifiques. Nous avons testé SRAM dans de nombreuses conditions et environnements différents – des pavés aux temps pluvieux et ensoleillés. Nous sommes très impatients de travailler ensemble ».

« Je suis super excité de rouler sur SRAM l’année prochaine ! » dit Jai Hindley. « J’ai déjà pu tester le groupe RED AXS et j’en suis vraiment content. En particulier, la possibilité d’utiliser une configuration à plateau unique pour certaines courses ou étapes peut être très bénéfique à mon avis »

L’équipe sera également équipée de compteurs Hammerhead. « Hammerhead Karoo 2 est un outil d’entraînement puissant et guidera nos athlètes en course grâce aux données en temps réel les plus pertinentes pour chaque coureur », explique Kodanik.

BORA – Hansgrohe débutera son calendrier de courses en Australie lors du critérium d’ouverture du Santos Tour Down Under, le Down Under Classic, le 13 janvier.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.