L’UCI va réglementer la position des poignées de frein

L’UCI a annoncé se préparer à règlementer la position des poignées de frein, orientée vers l’intérieur par de nombreux coureurs pour gagner en aérodynamisme, mais qui poserait selon la fédération internationale des problèmes de sécurité.

Dans un communiqué, l’UCI annonce travailler avec les équipementiers « pour créer un règlement clair concernant l’inclinaison extrême des leviers de frein vers l’intérieur qui limite la capacité de freinage des coureurs et constitue une modification du produit au-delà de son utilisation prévue« .

Dès 2024 ce type de positionnement sera limité, selon la fédération internationale. Mais on ne sait pas encore sous quelle forme. Un nouveau règlement plus précis est attendu pour 2025 en « exigeant le respect des directives d’installation établies par les fabricants de leviers de frein« .

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi