Garmin présente le Tacx Neo 3M, le nouveau home-trainer connecté avec mouvements multidirectionnels

Le nouveau home-trainer Neo 3M promet de combiner une liberté de mouvement du vélo à la technologie exclusive Tacx pour offrir ainsi aux utilisateurs une expérience plus réaliste que jamais.

Garmin dévoile le Tacx Neo 3M, un home-trainer à montage direct précis et puissant, avec une liberté de mouvements multidirectionnelle pour plus de réalisme. Il s’appuie également sur un système de freinage à moteur électromagnétique innovant qui propose ainsi un volant d’inertie virtuel qui reproduit les sensations de divers types de revêtements et simule même les descentes.

La machine s’intègre également parfaitement à l’application Tacx Training pour vous permettre de suivre des programmes d’entraînement synchronisés depuis votre calendrier Garmin Connect, de participer à des sorties en groupe virtuelles, de vous entraîner avec des professionnels du WorldTour et de profiter de vidéos immersives des plus beaux itinéraires et sites du monde entier.

« Nous aspirons à rendre l’entraînement en intérieur aussi réaliste que possible. Nous sommes fiers d’atteindre cet objectif avec le Tacx Neo 3M, le seul home-trainer doté de mouvements multidirectionnels intégrés, d’un volant d’inertie virtuel et d’un moteur à aimant. Aujourd’hui, les cyclistes peuvent profiter de fonctionnalités et de technologies inégalées, leur permettant ainsi d’optimiser leur entraînement comme jamais auparavant« , précise Dan Bartel, vice-président en charge des ventes mondiales de Garmin.

Les fonctions principales du Tacx Neo 3M

Mouvements multidirectionnels : les motions plates intégrées viennent compléter la flexion latérale naturelle du home-trainer en y ajoutant des mouvements d’avant en arrière, ce qui permet aux utilisateurs de rouler dans une position plus naturelle. Les motion plates peuvent même être activées ou désactivées selon les besoins.

Sensations réalistes : le volant d’inertie virtuel simule la sensation de pédalage sur différents types de route, comme les pavés et le gravier, pour permettre de s’entraîner sur une multitude de terrains.

Intégration d’applications : en plus de l’intégration avec l’application Tacx Training, il est possible de se connecter à d’autres plateformes d’entraînement, telles que TrainerRoad et Zwift, et de transférer automatiquement les données d’activité sur l’application Garmin Connect.

Simulation de pentes : les utilisateurs peuvent s’entraîner sur des pentes simulées de façon réaliste pouvant atteindre 25 % de dénivelé, et expérimenter le simulateur de descente.

Précision de puissance : les mesures de performances, notamment la puissance, la vitesse et la cadence, sont précises à 1 % près sur une plus large gamme de puissances pour répondre aux exigences des cyclistes de tous niveaux.

Adapté au sprint : le Neo 3M offre une stabilité maximale, même durant les sprints explosifs, et peut supporter jusqu’à 2 200 watts.

Inertie dynamique : maintien de mouvement vers l’avant en fonction du poids, de la vitesse et de la pente.

Mode ERG : avec ce mode, les cibles de puissance sont automatiquement ajustées pendant les entraînements.

Les aimants minimisent les vibrations, ce qui rend le home-trainer extrêmement silencieux. L’indicateur LED intégré change de couleur en fonction de l’effort. Il est également possible de rouler sans brancher le home-trainer et le transporter facilement grâce à une nouvelle poignée intégrée.

Prix et disponibilité

Le Tacx Neo 3M est opérationnel dès la sortie de la boîte, équipé d’une cassette à 11 vitesses pré-installée. Un choix étonnant, alors toutes les nouvelles transmissions du marché sont en 12 vitesses. L’intégration de l’appareil dans l’application Tacx Training est rapide et aucun étalonnage n’est nécessaire.

Connectivité ANT+, technologie sans fil Bluetooth
Compatibilités : Campagnolo (compatible, nécessite un corps de cassette spécial), SRAM 12 vitesses/XDR (compatible, nécessite un corps de cassette spécial), Shimano Hyperglide+ 12 vitesses
Poids : 23,6 kg
Prix : 1999,99 €.

Source : avec CP

Contact : garmin.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Un commentaire sur “Garmin présente le Tacx Neo 3M, le nouveau home-trainer connecté avec mouvements multidirectionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.