Le nouveau Cervélo Rouvida : ouvrir de nouvelles frontières

De l’asphalte brûlant de Kona aux cols alpins du Tour de France, en passant par vos envies de sorties à trois chiffres, il y a toujours un Cervélo pour vous aider à réaliser un record. Plus qu’un simple moyen de parvenir à ses fins, aller vite est aussi très amusant.

Source : communiqué de presse

Le tout nouveau Rouvida vous permet d’aller vite, bien plus vite. Conçu autour du très performant moteur Fazua Ride60, le Rouvida délivre un couple de 60nM couplé à une batterie de 432wH, et vous assiste jusqu’à 25 km/h sur la route et glisse dessus lorsque l’assistance s’efface. Il sera aussi capable de drifter des deux roues sur d’autres terrains. En effet, le Rouvida est disponible dans deux configurations : route et gravel. Cervélo a conçu des pattes interchangeables astucieuses qui modifient considérablement la géométrie du vélo, de sorte que le vélo de route ressemble à un vélo de route et le vélo de gravel à un vélo de gravel. Pas de compromis, juste de la vitesse.

En faire plus pour en faire plus

La maniabilité et une géométrie raffinée sont deux des marques de fabrique de longue date de Cervélo. Ils savaient qu’il y avait de l’intérêt pour les vélos électriques en gravel et en route, c’est pourquoi ils ont conçu des pattes plutôt malines pour permettre à un seul cadre de faire deux choses à la fois. Ces pattes interchangeables ont pour effet de faire pivoter l’ensemble du cadre afin d’obtenir l’ajustement et la maniabilité que vous attendez d’un vélo de route Cervélo et d’un gravel Cervélo.

Géométrie Route vs Gravel

– Angle du tube de direction plus fermé de 0,7° pour une meilleure maniabilité en tout-terrain

– Trail de 57,9 mm pour la route et de 62 mm pour le gravel

– Large dégagement pour les pneus – 43,5 mm pour le gravel et 34 mm pour la route

– La colonne est plus haute de 7 mm et le reach est plus court de 5 mm avec la configuration gravel

Fazua Ride60 : doux, puissant et naturel

Le dernier né de Fazua, le Ride60, a déjà reçu des éloges pour sa capacité à s’intégrer parfaitement à votre pédalage afin de vous offrir une conduite qui ressemble à celle d’un vélo classique, mais avec beaucoup plus de puissance. Cervélo a apporté quelques modifications pour lui donner un peu plus de saveur Cervélo, et le résultat est un vélo qui semble tout à fait à sa place aux côtés de n’importe lequel des modèles aérodynamiques.

– L’orientation verticale de la batterie a permis d’économiser 25 g de traînée aérodynamique en soufflerie et de respecter l’esthétique de notre design

– Le système Road Control place le contrôle des modes et de l’assistance à un endroit du guidon naturel et anatomique

– Le display sur le tube supérieur comprend un port de charge USB pour les lumières ou des accessoires Fazua Ride 60

– Assistance jusqu’à de 25 km/h

– Puissance maximale de 450w

– Capacité maximale de la batterie de 430wh

Un Cervélo classique

Bien que le cahier des charges ne dise pas “Ne le faites pas ressembler à un vélo électrique”, cette question a été au centre des préoccupations de la marque tout au long du processus. Les vélos sont des machines performantes et raffinées, au design avant-gardiste. L’ajout d’un moteur et d’une batterie n’y changerait rien. De la réorientation de la batterie au déplacement du capteur de vitesse, Cervélo a fait tout son possible pour que le Rouvida soit aussi représentatif de la marque Cervélo que le S5 ou l’Áspero.

Contact : cervelo.com/fr

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Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

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