L’application Strava lance une messagerie instantanée

Strava lance ce 4 décembre une mise à jour de son application mobile, avec une nouveauté de taille : un service de messagerie privée. Au menu : messages instantanés entre utilisateurs, discussions de groupe, partages d’activités ou de parcours, et ultérieurement de photos et de vidéos. 

Toutes les études Strava le prouvent : ensemble on va plus loin. Strava introduit donc auprès de ses athlètes un moyen efficace pour coordonner les sorties, se connecter, trouver de l’inspiration ou des conseils, ou partager des parcours.

Dès sa sortie publique ce 4 décembre, la messagerie est accessible à tous les utilisateurs de Strava pour faciliter les discussions à deux ou les interactions de groupe, mais uniquement sur l’application mobile, pas sur la version dekstop. Des mises à jour supplémentaires sont prévues pour le début de l’année 2024.

Les fonctionnalités de la messagerie Strava

La messagerie Strava est incluse dans la version 335 de l’application. Une mise à jour sera donc nécessaire. Elle est disponible pour tous les athlètes Strava, mais les abonnés peuvent cependant s’attendre à voir apparaître des options spécifiques à l’avenir. Elle est accessible via l’icône de la bulle de dialogue sur les onglets « Accueil » et « Groupes » de Strava.

Les messages directs peuvent être envoyés par le biais d’un bouton « Message » sur les pages de profil, en fonction des autorisations d’invitation des athlètes. Une conversation peut être un message privé ou un message de groupe en fonction du nombre d’athlètes invités lors de la création du fil de discussion.

Avec la messagerie Strava, les sportifs peuvent contrôler qui les contacte. Les paramètres de la messagerie sont par défaut les paramètres de confidentialité du profil.

  • Tout le monde : toute personne que vous suivez pourra vous envoyer un message.
  • Abonnés : seules les personnes que vous suivez et qui vous suivent en retour peuvent vous envoyer un message.
  • Personne : personne ne peut vous envoyer de message en premier, mais vous pouvez commencer à discuter avec d’autres personnes.

Nous avons pu tester brièvement en avant-première la messagerie Strava. Les fonctionnalités sont comparables à Messenger ou à iMessage, avec des messages instantanés et la possibilité de voir quand votre interlocuteur a lu le message, ou qu’il est en train de vous répondre. En fonction des réglages de notification de votre smartphone, vous pouvez savoir à n’importe quel moment quand vous recevez un message. Le partage de parcours est extrêmement simple, avec un petit onglet en bas à gauche du fil de discussion. Le système n’est donc pas révolutionnaire, mais il apporte résolument quelque chose de plus, notamment pour les communautés d’athlètes qui ont pour point commun de rouler ensemble ou pour les clubs, sans pour autant être assez proches pour partager leurs coordonnées personnelles.

LES STATISTIQUES STRAVA
• Plus de 8 milliards d’activités partagées sur Strava.
• Des individus actifs dans plus de 190 pays
• 40 millions d’activités téléchargées par semaine.
• Plus de 30 millions de segments.
• Plus de 3 000 athlètes professionnels sur Strava.
• Près de 10 milliards de Kudos donnés l’année dernière.
• Plus de 10 millions de photos et de vidéos partagées toutes les semaines.
• Plus de 3 200 municipalités et régions partenaires qui améliorent leurs infrastructures
grâce à Strava Metro.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.