L’un des derniers vélos de Thibaut Pinot et des objets emblématiques de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ aux enchères sur Catawiki

Les derniers objets du cycliste français Thibaut Pinot sont mis aux enchères sur Catawiki, dont le vélo Lapierre Obvious qu’il a utilisé lors du dernier Tour de France. Les vélos de Lenny Martinez, Valentin Madouas et d’autres athlètes de Groupama-FDJ sont également disponibles pour les fans du monde entier.

Source : CP

Alors que le partenariat de plus de 20 ans avec Groupama-FDJ touche à sa fin, cette vente aux enchères est l’occasion de posséder les derniers vélos Lapierre fournis à l’équipe. Des expériences exclusives complètent la vente aux enchères, notamment l’ultime expérience d’entraînement au Groupama-FDJ Performance Center et un dîner avec le manager de l’équipe, Marc Madiot.

Tous les fans de cyclisme du monde entier doivent se préparer à posséder un morceau de l’histoire du cyclisme ! L’équipe cycliste Groupama-FDJ présente une vente aux enchères de fin d’année afin de célébrer les moments légendaires du sport. Du 24 novembre au 3 décembre, 10 vélos pilotés par des stars internationales du cyclisme, ainsi qu’une sélection de souvenirs et d’expériences, seront mis à la disposition des fans et des collectionneurs sur Catawiki, la première place de marché en ligne pour les objets spéciaux.

Au cœur de cette vente aux enchères, les adieux de Thibaut Pinot au monde du cyclisme avec en pièce maitresse un vélo, le Lapierre Xelius SL Obvious, utilisé lors de son dernier Tour de France, en 2023. Plus qu’un vélo, c’est un héritage incarnant plus d’une décennie d’histoire du cyclisme. D’autres objets ayant appartenu au cycliste franc-comtois seront également mis aux enchères sur Catawiki. C’est le cas du « Tifo » monumental à l’effigie du champion qui avait été érigé au cœur du Virage Pinot sur le Tour de Lombardie, la toute dernière course de sa carrière. Le drapeau de plus de 40 m2, dédicacé par Thibaut, sera disponible sur la plateforme dès le 24 novembre.

Thibaut Pinot « Ces objets sont des symboles forts de mes derniers moments dans le cyclisme. C’est le vélo que j’avais lorsque j’ai traversé le Virage Pinot sur le Tour de France, devant tous les spectateurs venus me soutenir, il a une immense valeur sentimentale. Je suis heureux de donner la chance à un fan de l’acquérir, permettant ainsi à cet héritage de perdurer dans le temps. »

Hugo Boutin, Senior Category Lead Sports chez Catawiki, a déclaré : « Je suis plus qu’honoré que Catawiki puisse offrir aux fans la possibilité de posséder les objets qui ont témoigné des derniers moments légendaires d’une icône du cyclisme français comme Thibaut Pinot. Nous offrons vraiment aux passionnés de cyclisme la chance unique de posséder une pièce d’histoire. »

L’un des derniers vélos de Thibaut Pinot et des objets emblématiques de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ aux enchères sur Catawiki

Au-delà de l’héritage de Pinot, la vente aux enchères met en avant plusieurs vélos marquants de l’équipe, chacun étant estimé entre 7 000 et 14 000 euros : du Lapierre Xelius SL utilisé par Lenny Martinez, le plus jeune leader de l’histoire de la Vuelta, au Lapierre Xelius SL de Valentin Madouas, sur lequel il a triomphé sur le Championnat de France 2023, en passant par le Lapierre Aerostorm DRS de contre-la-montre de Bruno Armirail, avec lequel il a remporté le Championnat de France du contre-la-montre 2022. On retrouve également le Lapierre Aerostorm DRS de contre-la-montre aux couleurs du champion d’Europe utilisé par Stefan Küng à la fin de la saison 2021 et au début de la saison 2022. Chaque vélo pourra être ajusté personnellement par les mécaniciens de l’équipe, lors du retrait au Service course parisien de la formation.

Des expériences exclusives viennent compléter les objets mis aux enchères. L’opportunité de s’entraîner comme les professionnels, attend un coureur amateur en préparation d’un objectif : une journée complète d’analyse et de travail sur la position sur le vélo au centre de performance Groupama-FDJ, des suivis mensuels et un stage de cinq jours sur le lieu du Championnat de France avec entraînement, massages professionnels et la course en espace VIP au plus près de l’équipe inclus. La possibilité de dîner avec le manager de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ, Marc Madiot, et ainsi pouvoir découvrir de l’intérieur le monde du cycliste sera également disponible.

Avec la fin du partenariat de 22 ans entre l’équipe cycliste Groupama-FDJ et Lapierre, c’est une occasion unique de posséder les derniers vélos Lapierre utilisés par l’équipe. Cette vente aux enchères marque également la fin de l’année pour Catawiki et Groupama-FDJ, dont le partenariat a trouvé un écho dans la communauté cycliste internationale, en offrant des souvenirs historiques et en favorisant un héritage pour les générations à venir.

Pour en savoir plus :

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi