3T lance l’Extrema Italia, pour la compétition ou pour l’aventure

Fabriqué dans l’usine italienne de 3T, le cadre Extrema côtoie le Racemax Italia dans sa toute nouvelle gamme de la marque. Alors que le Racemax se concentre sur les parcours rapides et une pratique mixte asphalte/gravier, l’Extrema est conçu exactement comme son nom l’indique : pour les parcours de course les plus difficiles et les aventures rapides.

3T lance l'Extrema Italia, pour la compétition ou pour l'aventure

Bien que l’Extrema et le Racemax partagent la même technologie de production de carbone basée sur l’enroulement filamentaire et le RTM, l’Extrema se distingue du Racemax grâce à un certain nombre de caractéristiques orientées vers l’aventure et le cyclisme d’endurance pour une conduite plus confortable sans compromettre la vitesse et la performance.

Le débat dans le monde du Gravel a toujours porté sur les pneus et leur dégagement pour un cadre donné. Dans ce domaine, l’Extrema se veut un nouveau point de référence sur le marché grâce à sa capacité à accepter des roues 700c/29″ avec une largueur maximale de 57 mm. Cela signifie que des pneus de 29 de 2,1 à 2,2 pouces peuvent être montés, ce qui donne à l’Extrema la même adhérence que les VTT de cross-country haut de gamme, mais avec une position de conduite beaucoup plus rapide.

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L’Extrema offre d’autres avantages pour les courses rapides et les aventures. Les capacités de bikepacking de l’Extrema sont encore renforcées par les triples fixations sur les fourreaux de fourche. Cette caractéristique permet de monter de manière stable plus de matériel à l’avant du vélo, élargissant ainsi l’éventail des aventures et des destinations possibles.

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L’Extrema est aussi conçu pour la vitesse dans les montées, le plat et les descentes. Sa géométrie « 3Touring » se situe dans la zone de performance du marché du Gravel, même si elle garantit un confort accru par rapport au Racemax, ce qui en fait une option idéale pour une épreuve longue distance tout-terrain où une position plus détendue et plus confortable est essentielle à la performance heure après heure, et souvent jour après jour.

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Le tube de selle rond de l’Extrema permet de monter une tige de selle télescopique ou suspendue, ce qui en fait le vélo idéal pour s’amuser sur les sentiers et les descentes plus techniques (VTT). Les autres tubes du cadre étant aérodynamiques, vous ne perdrez pas de temps en chemin.

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Pour améliorer encore son aérodynamisme, l’Extrema emprunte le passage interne des câbles de l’Integrale et la potence en carbone MORE. Cela permet d’avoir des câbles internes du début à la fin tout en permettant des ajustements et des changements de potence rapides. L’utilisation d’une potence et d’un cintre en carbone intégrés, mais en deux parties, permet de choisir la taille et la forme du cintre indépendamment de la potence.

L’Extrema est conçu uniquement pour les groupes électroniques. Grâce à sa patte de dérailleur arrière UDH, il est compatible avec tous les dérailleurs arrière ordinaires ainsi qu’avec les nouveaux dérailleurs arrière SRAM Eagle qui présentent un design à montage direct sans patte.

L’Extrema Italia est disponible en tant que cadre ou vélo complet en Mercurio, Terra ou Project X (finition carbone nue), ce dernier montrant la couche de carbone. Tous les vélos complets tirent parti de l’UDH et utilisent des configurations mullet avec des manettes et des freins SRAM Rival/Force AXS, un dérailleur arrière de la série Eagle Transmission (T-Type) et une cassette de 10-52. Les deux vis situées dans la partie inférieure du tube de selle permettent l’installation d’un support de dérailleur avant pour une transmission électrique 2x (comme SRAM AXS ou GRX Di2). Cela réduit toutefois quelque peu le dégagement du pneu arrière.

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Pour le pédalier, les utilisateurs peuvent choisir le SRAM Rival ou le 3T Torno « Wide », plus orienté vers la performance, qui sera produit dans la même usine italienne que l’Extrema et sera disponible à partir de juin 2024.

L’Extrema Italia Integrale est disponible dès aujourd’hui sur le site de 3T et chez certains revendeurs dans les versions et prix suivants :

CADRES

  • Extrema Integrale Mercurio ou Terra avec potence 3T More Integrale et guidon 3T Aeroghiaia : 4999 €
  • Extrema Integrale prêt à peindre (seulement préparation Project X) avec potence 3T More Integrale et guidon 3T Aeroghiaia : 5299 €
  • Extrema Italia Integrale Project X avec potence 3T More Integrale et guidon 3T Aeroghiaia : 5499 €

VÉLOS COMPLETS

  • Extrema Italia Integrale Mercurio ou Terra avec transmission SRAM Rival/GX Eagle, Zipp 303S et guidon 3T Aeroghiaia :
    7299 €
  • Extrema Italia Integrale Mercurio ou Terra avec SRAM Rival/GX Eagle Transmission, 3T Torno Wide crank, Rockshox Reverb dropper post, Zipp 303S et 3T Aeroghia : 8299 €
  • Extrema Italia Integrale Project X avec Sram Force/XX SL Eagle Transmission, 3T Torno, Rockshox Reverb dropper post, Discus 45|40 superwide, 3T Aerghiaia : 10499 €

Contact : 3t.bike

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Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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