Nouvelle veste Santini Adapt Multi

Capable de maintenir l’équilibre thermique dans différentes conditions climatiques, la veste Adapt Multi est la toute dernière nouveauté signée Santini, pour le cyclisme en hiver. Une veste si légère qu’on dirait un maillot, mais qui garantit une protection complète contre le vent et la pluie et une adaptabilité sans précédent aux températures. Cette veste est aussi éco-responsable.

Source : CP

La veste Adapt Multi est le fruit de la collaboration entre Santini et Polartec, qui a débuté en 2018 pour créer des vêtements de cyclisme hautement techniques.

Les maîtres-mots de ce nouveau vêtement ? Adaptabilité, confort et protection. La veste Adapt Multi sera également la première de la collection Santini à utiliser la variante la plus éco-responsable du tissu Power Shield™, avec sa nouvelle membrane composée à 48% de matières premières d’origine végétale et sans PFAS, c’est-à-dire sans substances chimiques fluorées dangereuses pour la santé et l’environnement.

Le choix de Polartec® Power Shield™, la membrane biosourcée, s’inscrit dans la démarche éco-responsable que Santini a entamée depuis des années. Avec la veste Adapt Multi, Santini introduit progressivement, à partir de la collection automne/hiver 2023/24, la membrane biosourcée Polartec®, qui s’ajoutera dans un premier temps à la version avec la membrane utilisée précédemment. L’objectif est d’utiliser cette membrane d’origine végétale dans tous les vêtements confectionnés avec des tissus Polartec à partir de la collection automne/hiver 2024/25.

La veste Adapt Multi Santini est conçue pour affronter le froid et la pluie. Conçue pour une plage de température comprise entre 0° et +10°, elle permet de maintenir l’équilibre thermique en conditions climatiques difficiles. Cette veste est en Power Shield™ de Polartec®, une nouvelle membrane fabriquée à 48% avec des matières premières d’origine végétale. Cette membrane biosourcée est imperméable (avec une colonne d’eau de 20 000 mm) et respirante, tout en étant capable d’évacuer facilement l’excès de chaleur et la vapeur d’eau pour garder le corps au sec. Le tissu choisi pour la veste Adapt Multi pèse 231 g/m².

Les coutures internes sont thermosoudées, avec une double fermeture à glissière sur le devant, qui s’ouvre, donc, à la fois par le bas et par le haut. Une veste ajustée qui donne la sensation de porter un maillot, avec une bande sur l’épaule et le logo Santini réfléchissants, pour une sécurité renforcée en conditions de faible visibilité, et une poche supplémentaire avec fermeture à glissière étanche. Quatre couleurs sont disponibles : noir, vert fluo, orange fluo et bordeaux.

Prix public conseillé : 249,90 €

Pour plus d’informations www.santinicycling.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.