Partager la publication "Zwift Games, la plus grande compétition de cyclisme e-sport"
Zwift s’apprête à réinventer et à dynamiser le cyclisme virtuel avec le lancement des Zwift Games. En passe de devenir le plus grand événement de cyclisme e-sports jamais organisé, les Zwift Games sont conçus pour donner à tout cycliste l’opportunité de prendre part à des compétitions virtuelles amusantes et stimulantes et de concourir aux côtés de milliers d’autres Zwifteurs.
Source : CP
Les Zwift Games sont ouverts à tous, offrant ainsi une voie de qualification simple vers les finales Zwift Games Elite et la possibilité d’être couronné.e champion.ne des Zwift Games. Les courses de qualification auront lieu fin février 2024, tandis que les finales Élite des Zwift Games se tiendront au cours des deux premières semaines de mars 2024. Les Zwift Games sacreront des champions masculins et féminins dans trois disciplines, ainsi que des champions masculins et féminins au classement général. Les vainqueurs se partageront également la prime la plus importante jamais attribuée par Zwift.
Pour donner aux Zwifteurs un aperçu du futur du cyclisme E-sports, Zwift organisera également des courses de démonstration qui mettront en avant les dernières innovations en matière de course sur Zwift.
Pour la première fois, n’importe quel Zwifteur du monde entier pourra s’inscrire à n’importe quel événement du Championnat et s’essayer aux joies de la compétition. Les Zwifteurs qui souhaitent participer aux Zwift Games sans pour autant prétendre au titre de champion.ne du monde peuvent s’inscrire aux événements communautaires liés à chaque championnat. Cette compétition ouverte promet de faire des Zwift Games la compétition cycliste la plus fédératrice jamais organisée.
Les Zwift Games comprendront les trois courses suivantes : The Sprint Championship : Cette course reprend les meilleurs éléments de la Zwift Battle Royale mise en place pour les Championnats du monde UCI de cyclisme esports 2023. Véritable défi pour les meilleurs sprinteurs, qui devront s’attaquer à plusieurs épreuves consécutives sur des parcours variés – incluant un certain nombre de nouveaux tracés sur Zwift. Les qualifications seront ouvertes à tous les coureurs de Zwift, les meilleurs d’entre eux accèderont à la finale.
The Epic Championship : C’est la course pour les athlètes les plus endurants de Zwift, ceux qui aiment le long-cours. Cette course éprouvante atteindra au moins 60 km et mettra à l’épreuve la résistance de tous les concurrents. La course utilisera la nouvelle route côtière de Watopia ainsi qu’un nouvel itinéraire. Un événement communautaire épique aura lieu en même temps que le championnat, n’importe quel Zwifteur pourra participer à l’un ou l’autre de ces événements sans avoir à se qualifier, ce qui donnera sans doute vie au plus grand événement de cyclisme esports jamais organisé au monde !
The Hill Climb Championship : Depuis son ouverture en 2018, l’Alpe de Zwift est un monument de Zwift et un incontournable pour les plus de 600 000 Zwifters qui ont emprunté ses 21 virages en tête d’épingle et gravi son sommet. Pendant les Zwift Games, les chamois des courses Zwift auront la chance de parcourir cette icône de bas en haut et de démontrer de manière définitive qui est le meilleur grimpeur esports. Compte-tenu du nombre de coureurs attendus, les records vont tomber sur ce parcours mythique ! Et pour ceux qui veulent s’atteler à l’ascension en groupe, mais qui n’ont pas l’intention de faire la course, Zwift met en place un challenge pour sa communauté. D’autres ascensions emblématiques de Zwift, de niveaux de difficulté différents, viennent compléter le challenge.
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités
Partager la publication "Zwift Games, la plus grande compétition de cyclisme e-sport"