Focus présente son nouvel Izalco Max

Là où les gains marginaux comptent, Focus a cherché à rendre son vélo le plus rapide encore plus rapide, en le rigidifiant davantage et en le rendant plus aérodynamique que son prédécesseur. L’IZALCO MAX combine à la perfection aérodynamisme, rigidité et légèreté, afin de satisfaire celles et ceux qui ne souhaitent pas faire de compromis sur la vitesse. Avec lui, pas de sortie « à la cool », car il est l’essence même du rythme.

Source : CP

Pour le dernier IZALCO MAX, l’objectif de développement était aussi simple que difficile : faire le vélo de route le plus rapide jamais produit par la marque. En partant de son prédécesseur et en le rendant plus aérodynamique. En le rendant aussi plus rigide. Mais sans toutefois l’alourdir. Tout cela sans perdre l’essence même du plaisir de rouler que doit toujours procurer un IZALCO MAX.

Gains aéro

À propos de gains marginaux : les ingénieurs ont fait évoluer le cadre en profondeur pour atteindre le niveau de performance aérodynamique le plus élevé. Ils sont parvenus à obtenir des profils NACA plus travaillés, offrant un gain aéro de 6,6 W par rapport à son prédécesseur.

Comparé à un tube rond, un tube à profil aérodynamique NACA (National Advisory Committee for Aeronautics) réduit considérablement la traînée. le profil tronqué NACA unique associe de précieux avantages aérodynamiques à une plus grande rigidité du tube, le tout pour un poids réduit.

La soufflerie a confirmé l’objectif de forme de cadre NACA : l’IZALCO MAX est d’une rapidité sans compromis ! En économisant 6,6 watts à 45 km/h, il est plus rapide de 1 min 47 secondes sur une distance de 45 km par rapport à son prédécesseur.

Et ce n’est pas tout : un bidon standard placé sur le tube diagonal est ainsi quasiment totalement abrité du vent avec une traînée minimale de seulement 0,3 W. Parce que, malheureusement, nous n’avons pas tous à nos côtés des domestiques chargés de nous ravitailler en eau…

Lorsque rigidité rime avec confort

Parvenir à trouver l’équilibre parfait entre rigidité et confort est le summum de la conception d’un cadre. Et c’est un point crucial que Focus a particulièrement travaillé sur le nouvel IZALCO MAX. La marque a également optimisé la rigidité du boîtier de pédalier et la rigidité latérale de la fourche.

Parallèlement, Focus a amélioré le confort d’assise en raccourcissant le tube de selle. L’extension de la tige de selle permet d’obtenir plus de flexibilité.

Utilisation intuitive

Nous savons toutes et tous que la confiance fait rouler plus vite. L’IZALCO MAX est connu pour être confortable et joueur. Focus a donc préservé ces caractéristiques en affinant soigneusement sa géométrie afin de faciliter la prise de virage, en particulier à grande vitesse. Cela devrait vous donner encore davantage confiance en vous et ainsi, vous permettre de vous engager encore plus vite avec ce vélo.

Sobriété du poste de pilotage

La potence de route C.I.S. permet de faire passer et de cacher les câbles sous la potence. Cela confère au vélo une allure tout en sobriété et de réels avantages aérodynamiques. Il est également équipé d’un support intégré compatible Wahoo et Garmin. Vous pouvez même y fixer un éclairage ou une caméra d’action si nécessaire. Pour faciliter l’entretien, vous pouvez également facilement démonter la potence du cintre, ce qui permet aussi de ranger votre IZALCO MAX en toute sécurité dans une housse de transport.

Sept tailles

L’IZALCO MAX est proposé dans sept tailles. Ajoutez à cela une potence elle-même proposée dans six longueurs allant de 70 à 120 mm, donc rien de plus facile que de trouver un vélo fait pour vous. Vous pourrez en effet facilement passer d’une version de potence plus courte ou plus longue pour affiner votre position, et ajouter ou ôter des entretoises sans rompre la ligne du vélo. Tout cela renforce le caractère personnalisable de l’IZALCO MAX et permet de réellement pouvoir l’adapter à vos besoins exacts.

Le boîtier de pédalier plus haut, combiné à l’angle plus prononcé du tube de direction, se traduit par une plus grande maniabilité et une meilleure accélération.

Le cadre idéal pour faire face à toutes les situations

Le poids d’un cadre résulte de nombreux facteurs : aérodynamisme, rigidité, composition et nature des fibres de carbone, pour n’en citer que quelques-uns. Si vous modifiez l’un d’eux, le poids en sera probablement impacté – pour le meilleur ou pour le pire. Comment cela se traduit-il sur le vélo ? L’IZALCO MAX n’est pas juste un vélo de route pour grimper tous les grands cols du monde. Et ce n’est pas non plus un vélo de chrono hyper aérodynamique. Il est aussi léger que possible tout en atteignant des objectifs élevés en termes d’aérodynamisme, de rigidité et de qualité de la fibre de carbone. Le poids du cadre est donc de 865 g pour la série 9 et de 1050 g pour la série 8 en taille M, en ajoutant à cela 400 g pour la fourche.

Les séries 9 et 8 se distinguent par des cadres différents en termes de structure de la fibre de carbone et donc de poids : Les deux séries partagent la même géométrie, une maniabilité sans effort, un cockpit épuré et aérodynamique. Les tailles et longueurs de potence proposées sont également similaires, ainsi que leurs niveaux de rigidité, très élevés.

Modèles et tarifs

Plus d’infos : Focus Izalco Max

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Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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