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La Nago est une selle emblématique qui a traversé et marqué l’histoire de Prologo depuis le début jusqu’à aujourd’hui. Une selle qui a mené la marque italienne à la victoire d’un Tour de France, d’un Giro d’Italia, de deux Championnats du Monde et de nombreux Monuments et classiques.
Source : communiqué de presse
Ce modèle a accompagné sur le podium des champions comme Bradley Wiggins, Alberto Contador, Peter Sagan, les frères Andy et Frank Schleck, Fabian Cancellara, Sonny Colbrelli, Thibaut Pinot et bien d’autres. Un modèle au design toujours avant gardiste au fil des années, de la première version en 2007, la deuxième (modèle Evo) en 2014, jusqu’à la troisième (modèle C3) en 2016.
De ces réalisations historiques naît la Nago R4 (pour Redesign 4), la quatrième évolution d’une icône, qui rassemble tout son prestigieux héritage.
Conception innovante, développée avec des professionnels
Le projet de la Nago R4, comme tous les produits Prologo orientés vers les hautes performances, a été développé en étroite collaboration avec différentes équipes professionnelles. Il a été amélioré grâce aux tests de résultats Pressure Map MyOwn, le système qui analyse les pressions exercées pendant le pédalage.
Des mois de recherche et développement pour créer une nouvelle selle avec un objectif ambitieux : satisfaire aussi bien les professionnels que les cyclistes les plus exigeants, à la recherche de performances maximales et optimales au niveau du confort.
Le design de la Nago R4 est innovant et aérodynamique, le poids est réduit au minimum et ses dimensions 245 x 137 mm sont compactes. La forme traditionnelle en T permet une bonne liberté de mouvement, tandis que le centre anatomique légèrement avancé permet une conduite plus agressive en position. La forme ergonomique semi-ronde facilite la rotation du bassin vers l’avant, permettant d’atteindre sans effort le cintre.
Tous sont des choix soigneusement étudiés pour garantir une efficacité maximale du pédalage dans chaque position.
Nago R4 PAS et NAGO R4, version ouverte et fermée
La version ouverte Nago R4 PAS, dispose d’une coque avec deux sections latérales complètement séparées et indépendantes. Elle est produite avec de la mousse de dernière génération à densité variable. Elle vise à assurer un excellent soutien et un confort adéquat pendant toutes les phases du pédalage. Au centre de la selle, il y a le système Prologo PAS : un grand canal central associé à une base perforée, pour éliminer la pression atteint son maximum même lors d’une poussée maximale sur les pédales.
La version fermée Nago R4, quant à elle, dispose d’une coque à trois sections indépendantes, qui couvrent toute la surface de la selle. Au centre de la selle, qui est fermée, se trouve cependant le système Active Base de Prologo : sous la partie centrale de la housse, l’assise du siège est encore percée, comme dans le modèle ouvert. Cette solution permet de combiner les avantages d’une selle fermée avec une plus grande surface d’appui, aux avantages d’une selle à base ouverte.
Le revêtement est minimal et fonctionnel. Au centre de la selle est clairement indiqué le centre anatomique, utile pour un positionnement correct, tandis qu’à l’arrière droit de la couverture se trouvent les spécifications du modèle et coordonnées géographiques 45°37′N 9°28′E, liées au siège social de Prologo à Busnago, près de Milan en Italie.
Nago R4 147, pour encore plus de confort
Les Nago R4 et Nago R4 PAS, d’une largeur de 137 mm, sont actuellement les selles ergonomiques les plus étroites de la collection Prologo. Ces deux modèles ont été conçus pour s’adapter à la morphologie de cyclistes avec des os ischiatiques moins larges.
Pour mieux répondre aux besoins de tous les cyclistes, Prologo a également développé les deux modèles Nago R4 147 et Nago R4 147 PAS, d’une largeur de 147 mm. Ces selles, comparées aux plus étroites ont un rembourrage augmenté de 10 mm sur les côtés et de 3 mm en hauteur .
Les deux modèles 147 sont idéaux pour :
– les cyclistes avec une plus grande distance des os ischiatiques, qui nécessitent une plus grande base d’appui sur la selle
– les cyclistes ayant un indice de masse corporelle (IMC) élevé, qui peuvent bénéficier d’un rembourrage accru pour plus répartition optimale du poids
– les cyclistes à la recherche d’une selle encore plus confortable
Une base en carbone et des rails différents, adaptés à chaque cycliste
Toutes les versions de la nouvelle selle ont une base longue en fibre de carbone injectée, un matériau qui offre un excellent compromis entre rigidité et confort.
Chaque modèle est également disponible avec deux types de rails différents :
– Rails Nack (Nano Carbon Fiber) composé de filaments de fibre de carbone, kevlar et aluminium. Ils sont destinés aux cyclistes plus axés sur la performance et recherchant un maximum de rigidité et de légèreté.
– Rail TiroX en acier allié léger, un matériau présentant un excellent équilibre entre poids et force. Ils donnent à la selle une rigidité moindre et une absorption supérieure des vibrations, idéales pour ceux à la recherche d’un confort amélioré.
Tous les nouveaux modèles de Nago R4 sont déjà disponibles sur http://www.prologo.it et chez les meilleurs détaillants.
Le prix catalogue est de 229 € pour les versions avec rail Nack, et de 139 € pour les versions avec rail TiroX.
Modele – dimensions – poids avec rails Nack – poids avec rails TiroX
NAGO R4 PAS – 245x137mm – 138 g – 195 g
NAGO R4 – 245x137mm – 145 g – 201 g
NAGO R4 PAS 147 – 245x147mm – 155 g – 209 g
NAGO R4 147 – 245x147mm – 158 g – 210 g
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Bonsoir
Juste une question
Sur la selle prologo R4
Ou faut t il placer le centre anatomic ?
Dans le prolongement du tube de selle ou plus en avant
Avec le fil a plomb il se retrouve 3 cm devant tige de selle .. Normal ??
Ou astuce pour le reglage
Merci
Sportivement
Bonjour,
Logiquement, l’ouverture anatomique doit être placée vers l’avant, pour protéger les tissus mous lorsque vous êtes penché vers le guidon.
C’est bien de cela dont vous parlez ?