Deux nouvelles roues de Gravel en aluminium chez Mavic

Mavic présente deux nouvelles paires de roues pour le Gravel de milieu de gamme en aluminium, les Allroad S et Allroad SL.

Source : CP

La meilleure roue pour rouler sur des routes imprévisibles est celle à laquelle vous pouvez faire confiance et que vous pouvez oublier. C’est l’Allroad S. Un choix idéal pour les randonnées Gravel, les sorties sur route, les voyages à vélo ou les trajets quotidiens rapides, qui est maintenant dotée d’une jante plus large (25 mm de largeur interne) pour s’adapter à la tendance actuelles des pneus plus larges.

Les jantes légères en aluminium sont très larges (25 mm de largeur interne) et compatibles avec les pneus tubeless de 30 à 64 mm, pour une qualité de roulement fluide et efficace. Le système UST de Mavic a été amélioré avec une nouvelle forme de fond de jante qui facilite plus que jamais l’installation et le changement de pneus. La technologie Fore maintient la jante parfaitement étanche à l’air, de sorte qu’aucun fond de jante adhésif n’est nécessaire. Pas de soucis de fiabilité et d’entretien, pas de poids supplémentaire.

La plateforme de moyeu Infinity optimise le laçage des rayons avec une tension hautement contrôlée pour un transfert de puissance maximal, et la roue libre Instant Drive 360, associée au réglage automatique de la précontrainte des roulements (QRM Auto), offre un engagement rapide, une rigidité et une durabilité accrues.

Les moyeux peints en mat, les soudures invisibles sur la jante et les rayons noirs profonds confèrent à cette paire de roues un look haut de gamme qui se démarque.

Les roues sont compatibles avec les disques de frein Center Lock et sont disponibles avec les corps de roue libre Shimano ou SRAM XD-Road et peuvent être converties en Campagnolo Ekar avec un corps de roue libre optionnel. Le moyeu avant est en axe traversant de 12 mm qui peut être converti en 15 mm ou en blocage rapide. Le moyeu arrière est un 12×142 et peut également être converti en blocage rapide si besoin.

Poids des Allroad S : 1790 g
Prix : 529 €

Les Allroad SL encore plus légères

Du gravier, de la terre, des pavés qui font claquer les dents. Roulez en toute confiance et contrôle sur cette roue légère et réactive dotée d’une nouvelle jante UST Tubeless plus large et entièrement étanche pour accueillir des pneus plus larges.

– La jante ISM4D permet d’économiser du poids là où cela compte tout en protégeant la durabilité
 – La finition de la jante Black Shield offre une protection 2 fois plus forte contre les impacts de pierres et les rayures
 – Le perçage avant rend la jante totalement étanche sans avoir besoin de fond de jante – 30 g économisés par roue
 – La roue libre ID360 nécessite peu d’entretien et une précharge automatique des roulements (QRM Auto) ne nécessite aucun réglage et garantit une durabilité à long terme

Roulez avec plus de douceur et plus rapidement sur les routes accidentées, le gravier et la terre.

– Jantes UST sans crochet de 25 mm de large pour une conduite en douceur avec une large gamme de pneus tubeless de 30 mm à 64 mm
 – UST Road Tubeless vous permet d’utiliser une pression de pneu inférieure pour plus de confort et de contrôle sur les routes accidentées
 – Le tubeless signifie moins de friction, une meilleure efficacité et adhérence, et une protection contre le pincement à plat
 – Les rayons aérodynamiques brevetés améliorent la qualité de conduite et la vitesse
 – Rigide latéralement et confortable verticalement pour une qualité de conduite dynamique
 – La technologie Fore maintient le pont supérieur de la jante solide pour rendre la jante plus rigide
 – Les axes et roulements surdimensionnés offrent une plus grande rigidité latérale
 – La technologie de roue libre ID360 est compatible 12 mm, convertible en dégagement rapide (option axe 15 mm
par le remplacement de l’axe)

Poids des Allroad SL : 1655 g
Prix : 889 €

Contact : mavic.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.